Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry : Sa plus grande fan est morte, il perd sa mamie chérie

Le prince Harry lors de sa première rencontre avec l'Australienne Daphne Dunne, en 2015, à Sydney.
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry lors de sa première rencontre avec l'Australienne Daphne Dunne, en 2015, à Sydney.
Le prochain voyage du prince Harry à Sydney n'aura pas la même saveur. Ce lundi, sa plus grande fan australienne s'est éteinte à l'âge de 99 ans, quelques jours seulement après avoir fêté son anniversaire. Le duc et la duchesse de Sussex venaient de lui envoyer leurs voeux.

Triste nouvelle pour le prince Harry. Alors qu'il s'apprête à devenir père pour la première fois, le Britannique de 34 ans vient de perdre sa meilleure fan. Ce lundi 1er avril 2019, l'Australienne Daphne Dunne est décédée à l'âge de 99 ans, des suites d'une pneumonie. Selon People, le duc et la duchesse de Sussex seraient "très tristes" et devraient envoyer une lettre de condoléances à sa famille.

À lire aussi

Cette joyeuse mamie avait pour habitude d'aller à la rencontre du prince Harry à chacune de ses visites en Australie. Leur dernière rencontre remonte à octobre dernier. Le jeune marié avait alors profité de sa tournée officielle dans le Pacifique pour lui présenter sa nouvelle épouse, Meghan Markle, alors enceinte de trois mois : "Elle est juste ce dont le prince a besoin", avait-elle écrit sur son compte Instagram. Selon la BBC, la nonagénaire avait ajouté : "Harry est un homme merveilleux et je suis si contente qu'il ait trouvé le bonheur, ils méritent tous les deux le meilleur du monde."

Vendredi dernier, Daphne Dunne s'était réjouie de recevoir une carte d'anniversaire signée du prince Harry et de son épouse pour ses 99 ans : "Nous espérons que vous passez une merveilleuse fête en compagnie de votre famille et de vos amis et que vous avez réussi à vous échapper de l'hôpital. Félicitations pour avoir atteint cette étape importante et impressionnante avant votre centenaire l'an prochain", a notamment écrit le couple royal dans la missive, comme l'a rapporté People.

L'improbable duo s'était rencontré pour la première fois en 2015, près de l'opéra de Sydney. Daphne Dunne avait alors attiré l'attention du jeune Harry en portant les médailles de son défunt mari, le lieutenant Albert Chowne, récompensé de la Croix de Victoria pour ses actions durant la Seconde Guerre mondiale : "La toute première fois que nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était le début de quelque chose de très spécial", avait-elle commenté sur Instagram. Lors de leur deuxième rencontre deux ans plus tard, toujours à Sydney, la grand-mère avait patiemment attendu sous le déluge pour recroiser le prince Harry, qui avait fini par lui sauter dans les bras.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel