Le prince William, un goujat avec Kate Middleton ? En tout cas, ce mardi 21 novembre, il a oublié toutes les règles de la bienséance ! D'ordinaire très gentleman avec la mère de ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans), qu'il a épousée en 2011, le fils de Charles III a commis un joli impair lors de l'arrivée du président de la Corée du Sud à Londres.
Missionnés pour rencontrer celui-ci et sa femme à Kensington Palace dans la matinée, lançant ainsi trois jours de visite d'état au Royaume-Uni, le prince et la princesse de Galles ont ensuite accompagné le couple présidentiel à King's Horse Guards Parade pour rencontrer le roi Charles III et la reine Camilla. Et en sortant de la voiture de tête, dans laquelle il se trouvait en compagnie du chef d'Etat, le prince William est monté sur l'estrade pour saluer son père... Sans attendre sa femme !
Sans même lui jeter un regard, d'ailleurs : alors que Kate Middleton sortait de la voiture de derrière en compagnie de la première dame sud-coréenne, elle a vu son mari passer devant elle et s'est retrouvée obligée de marcher vite pour pouvoir elle aussi se retrouver sur les marches de l'estrade à temps, derrière son mari !
Une attitude étrange qui n'a pas déboussolé la princesse, loin de là : sans lâcher son sourire, elle a monté les marches, effectué une révérence parfaite en direction de son beau-père, et s'est placée aux côtés du prince William, sur le côté de l'estrade. Y a-t-il de l'eau dans le gaz entre eux, pour qu'il l'ignore à ce point, ou s'agissait-il simplement d'une bourde ? En tout cas, leur complicité a fini par revenir puisqu'ils ont échangé quelques rires et des regards complices pendant la suite de la cérémonie.
Et c'est plus tard dans la journée qu'un geste tendre a prouvé aux observateurs que tout se passait bien entre eux : alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la grande salle de banquet de Buckingham Palace où ils ont déjeuné avec leurs invités, le prince William a posé sa main dans le dos de sa femme pour la faire passer avant lui, comme il le fait régulièrement.
Légèrement surprise, Kate Middleton s'est alors retournée vers lui, sourire aux lèvres, et après une petite remarque, son mari a à nouveau mis sa main, plus tendrement cette fois. Sa femme a effectué le même geste avec lui, l'enlaçant tendrement durant quelques secondes. Avant de laisser retomber leurs mains en les entremêlant quelques secondes... et de prouver à tous leurs fans que tout va toujours aussi bien entre eux, vingt ans après leur rencontre !
Ce mardi est en tout cas loin d'être fini pour eux : dans la soirée, ils assisteront à un dîner de gala. Et devraient à nouveau attirer tous les regards...