Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine et Chris O'Neill : Rayonnants pour la publication des bans !

La princesse Madeleine de Suède et son fiancé Chris O'Neill au palais royal à Stockholm le 19 mai 2013 lors de la réception organisée à l'occasion de la publication de leurs bans, à trois semaines de leur mariage le 8 juin.
63 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et son fiancé Chris O'Neill au palais royal à Stockholm le 19 mai 2013 lors de la réception organisée à l'occasion de la publication de leurs bans, à trois semaines de leur mariage le 8 juin.

A trois semaines de leur mariage , qui sera célébré à Stockholm le 8 juin 2013, les choses s'accélèrent très clairement, pour la princesse Madeleine de Suède et son fiancé Christopher O'Neill. Et si la soeur cadette de la princesse héritière Victoria de Suède, laquelle avait vécu en juin 2010 de grandioses noces aux allures de fête nationale, trouvait il y a quelques semaines que le temps filait à une vitesse folle, il y a fort à parier que cette sensation s'est accentuée...

Les fiancés, qui accueillaient le week-end dernier et guidaient avec un plaisir non dissimulé le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia à New York, où ils vivent, sont officiellement entrés dans le sprint final dimanche 19 mai à Stockholm : alors qu'une page dédiée à leur mariage, regroupant toutes les informations utiles (monogramme du couple, trajet du cortège nuptial...), a fait son apparition sur le site officiel de la Maison royale, Madeleine et Chris avaient les honneurs d'un office religieux et d'une réception au palais royal Drottningholm à l'occasion de la publication des bans.

Les futurs époux, qui ont l'intention de poursuivre leur vie new-yorkaise une fois mari et femme, ont rejoint en milieu de semaine Stockholm, où ils ont discrètement multiplié les allers-retours ces derniers mois pour les préparatifs. Jeudi 16 mai, on pouvait les apercevoir en pleine journée, en amoureux, à la terrasse d'un café de la capitale, visiblement engagés dans une conversation sérieuse. Le lendemain soir, le déclenchement de l'alarme incendie d'un restaurant où ils dînaient avec quelques amis les forçait à évacuer et à se faire repérer à nouveau. Samedi enfin, c'est Chris dont on pouvait observer les allées et venues aux abords du Grand Hotel, où sa mère Eva était descendue en vue d'assister au protocole de la publication des bans.

La vieille tradition chrétienne a donné lieu à un round d'échauffement dans les règles de l'art : les amoureux, en couple depuis 2011, ont fait à moins d'un mois du jour J un premier passage dans la chapelle royale, presque comble en dépit de sa capacité de 400 personnes. La cérémonie de publication des bans, conduite par l'aumônier de la famille royale Lars-Göran Lönnermark, le curé de la paroisse royale Michael Bjerkhagen et l'aumônier Staffan Eklund, a débuté à 11 heures, en présence notamment du couple royal, du prince Carl Philip de Suède et d'Eva O'Neill (Paul O'Neill, le père de Chris, est décédé en 2004), descendue au Grand Hotel de Stockholm la veille. Les grands absents étaient la princesse Victoria, en visite à Uppsala le même jour, et son mari le prince Daniel. Le service, dont le programme est disponible (en suédois) sur le site officiel de la Maison royale, était mis en musique par un ensemble conduit par Olle Hermansen, qui assistait l'organiste de la cour lors des parties liturgiques ; Anna Paradiso, au clavecin, et Dan Laurin, à la flûte à bec, ont joué des airs de la princesse Eugenie, Mozart, David Ahlen et Handel avec l'ensemble vocal et les choeurs du palais royal, sous la direction de Mary Ljungqvist.

Dans l'après-midi, après un déjeuner en privé dans le salon Princesse Sibylla, une réception était organisée au palais. L'occasion pour nombre de personnalités, classe politique nationale ou dignitaires étrangers, d'offrir au jeune couple de premiers cadeaux de mariage. Le président du Parlement, Per Westerberg, accompagné de son épouse Ylwa, et le Premier ministre Fredrik Reinfeldt, au nom du gouvernement, ont conjointement remis quatre chandeliers de valeur, réalisés par le célèbre sculpteur Sigurd Persson, décédé en 2003. Rayonnants au milieu de cette remarquable compagnie, la princesse Madeleine, 30 ans, resplendissante dans un haut satiné menthe à l'eau, et le Britanno-Américain Chris O'Neill, 38 ans, qui évolue dans le monde de la finance (au sein de Noster Capital, une société financière possédant des bureaux à Londres et à New York), ont ensuite reçu des hommages en cascade : län Barbro Holmberg, gouverneur du comté de Gävleborgs dont dépendent les duchés d'Hälsingland et Gästrikland (titre de duchesse de Madeleine), l'ambassadeur du Salvador, en sa qualité de doyen du corps diplomatique, les ambassadeurs de Finlande, d'Islande, de Grande-Bretagne, la présidente de la chambre de commerce américano-suédoise de New York, la secrétaire générale de la Fondation MinStoraDag (équivalent suédois de Make a wish, dont Madeleine est la marraine), ou encore des représentants d'Europa Nostra et de la World Childhood Foundation instaurée par la reine Silvia et pour laquelle Madeleine travaille, ont à tour de rôle défilé devant les tourtereaux. Très bientôt mari et femme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger