Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Chic pour un déjeuner au bord de l'eau et un site de l'Unesco

La princesse Marie de Danemark prenait part le 23 août 2015 à la cérémonie de célébration de l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco de la réserve de chasse de Dyrehave et Gribkov, en Zélande du Nord.
26 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark prenait part le 23 août 2015 à la cérémonie de célébration de l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco de la réserve de chasse de Dyrehave et Gribkov, en Zélande du Nord.
L'épouse du prince Joachim, gourmande et chic à souhait, fait son retour. Ses cheveux aussi.

La Maison royale de Danemark a battu le rappel des troupes, et elles répondent présentes pour la rentrée. Dans le sillage du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, qui se sont mis en évidence depuis la semaine dernière, le prince Joachim et la princesse Marie ont également renoué avec les activités officielles, au terme de vacances d'été passées en toute discrétion - ils n'apparaissaient même pas dans les portraits officiels de la famille royale réalisés comme chaque année à Gråsten au mois de juillet.

À lire aussi

Leur fils le prince Henrik, âgé de 6 ans, a fait récemment sa première rentrée des classes dans la "grande école", accompagné par sa petite soeur Athena, et c'est désormais à leur tourde reprendre le chemin du travail. Un travail pour lequel ils seront désormais beaucoup plus disponibles, notamment à Copenhague, depuis qu'ils ont quitté le château de Schackenborg pour emménager dans une résidence cossue de Klampenborg, dans la banlieue nord de la capitale.

On lâche les cheveux pour la rentrée !

Si le prince Joachim doit présider dans la soirée de ce mardi 25 août 2015 un dîner en l'honneur du Copenhagen Goodwill Ambassador Corps, un organisme destiné à promouvoir l'attractivité du Danemark dont il est le parrain, son épouse Marie l'a devancé au rayon gastronomie. Vendredi 21, la princesse savourait par une météo encore estivale un délicieux déjeuner au bord de l'eau, servi à ciel ouvert au restaurant Toldbolden, entre la citadelle (Kastellet) et la rade, en guise d'inauguration du festival Copenhagen Cooking (jusqu'au 30 août, sur le thème du développement durable local et de la convivialité). Française d'origine et adoptée par un pays dont la gastronomie est également une tradition et un talent de premier plan, Marie de Danemark a prononcé quelques mots avant de s'attabler en compagnie notamment du maire de la ville, Frank Jensen : "Chaque année, Copenhague et le Danemark reçoit de nouvelles étoiles au Guide Michelin, et de nouveaux concepts et de nouveaux chefs prometteurs émergent. La culture gastronomique candinave et danoise a changé rapidement", a-t-elle notamment souligné, au coeur de la ville qui abrite notamment le Noma, quatre fois élu meilleur restaurant au monde ces dernières années (2010, 2011, 2012, 2014) et le Geranium du chef Rasmus Kofoed (deux étoiles au Michelin, triple médaillé au Bocuse d'or).

Trêve de délices, la princesse Marie aura également brillé par son style, arborant un ravissant chignon laissant deviner que sa chevelure a nettement repoussé depuis le coup de ciseaux drastique du mois de mai. On a d'ailleurs pu le vérifier deux jours plus tard, le dimanche 23 août, alors qu'elle assistait à la cérémonie de l'inscription d'un nouveau site danois (le septième) au patrimoine mondial de l'Unesco : la réserve de chasse de Dyrehave et Gribkov, en Zélande du Nord, à une trentaine de kilomètres au nord de Copenhague. Marraine de la commission nationale danoise pour l'Unesco, la princesse Marie, cheveux lâchés et splendide dans une robe bleu à motif panthère, célébrait ce bel événement à l'occasion d'une parade équestre, qu'elle a suivie en compagnie du ministre danois de la Culture, Bertel Haarder, et de son homologue à l'Environnement, Eva Kjer Hansen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel