Les Français vont s'y faire. Depuis que Gabriel Attal a été nommé Premier ministre, le nouveau chef du gouvernement a nommé sa propre équipe. Certains ministres sous Elisabeth Borne ont conservé leur poste, d'autres nouvelles têtes ont fait leur arrivée. Si Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture, Prisca Thévenot a quant à elle hérité du poste de porte-parole du gouvernement qu'Olivier Véran occupait jusqu'à présent.
Du haut de ses 38 ans, Prisca Thévenot a fait ses armes dans le mouvement En marche. Passée par les postes de députée de la 8ème circonscription des Hauts-de-Seine, porte-parole du parti et plus récemment, poste de secrétaire d'État de la jeunesse et du service national universel, Prisca Thévenot poursuit sa belle carrière en politique avec la nouvelle nomination dont elle a fait l'objet. Une ambition qui ne serait pas possible à combler sans la présence et le soutien de son mari.
C'est d'ailleurs grâce à lui qu'elle arrive à équilibrer sa vie professionnelle et sa vie de maman de deux garçons : "Je le gère de manière très fluide et naturelle, aussi parce que j'ai un mari qui me soutient énormément. Il a aussi une vie professionnelle bien remplie, il n'est pas un politique, mais il me laisse l'opportunité de le faire" faisait-elle savoir dans une interview accordée à Gala en 2022.
Si l'on ne connaît pas l'identité de celui qu'elle a épousé (un grand brun mystérieux) sur l'Île paradisiaque de Maurice, d'où elle est originaire par ses parents, Prisca Thévenot n'hésite pas à partager des photos de leurs deux garçons sur les réseaux sociaux. Et ces derniers sont sans nul doute très fiers de leur célèbre maman et surtout conscients que de nouvelles responsabilités au sein du gouvernement vont occuper leur mère un peu plus que d'habitude. "Quand j'ai commencé à m'engager en politique, mon premier enfant avait deux ans et mon deuxième avait trois mois. Eux, ils m'ont toujours connue comme ça. C'est naturel pour eux", rappelait-elle.
Malgré la politique, Prisca Thévenot devrait faire en sorte d'être toujours présente autant que possible pour ses fils avec qui elle ne cesse de partager de doux moments en famille. Balade en forêt au bois de Boulogne ou au parc de Saint-Cloud, partie de bowling, jeux d'échecs et picnic improvisé, tous les moyens sont bons pour faire plaisir à ses enfants. Une mission qui restera à tout jamais sa priorité.