Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Purepeople : Fimalac acquiert Webedia pour créer un ''champion numérique''

Nouveau groupe pour une nouvelle vie ! Cinq ans après les premiers chapitres de sa success story (étiez-vous déjà là, quand, en mai 2008, après quelques mois d'existence, nous scandions : "Le million ! Le million ! [de visiteurs uniques]" après avoir franchi un premier cap symbolique ?), Purepeople.com envisage l'avenir avec une ambition décuplée au sein du groupe Fimalac : la société d'investissement présidée par Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire de l'agence de notation Fitch Ratings, très impliquée dans la production d'artistes francophones et de spectacles, vient d'acquérir la majorité du capital du groupe de médias numériques Webedia.

Webedia, qui exploite des sites tels que PurePeople, PureTrend, PureMédias, PureCharts, PureBreak ou encore PureShopping générant une audience de 10 millions de visiteurs uniques par mois, pour une valorisation globale à 70 millions d'euros, pourra s'appuyer sur les moyens d'envergure de Fimalac et des capitaux frais injectés à cette occasion pour accentuer son développement international, en plein essor.

Fimalac consolidera sa nouvelle acquisition avec la société TF Co (le site terrafemina.com, l'un des sites féminins leaders en France en plein développement, et la structure de conseil TF Co) apportée au préalable. La nouvelle entité, dont Fimalac détiendra la majorité du capital (dont participent aussi les fonds Ventech, Idinvest et Xange), sera dotée d'un directoire présidé par Véronique Morali, actuelle présidente de TF Co, et qui comptera comme membres les deux fondateurs de Webedia, Cédric Siré et Guillaume Multrier.

Dans un entretien accordé au Figaro au motif de cette acquisition, Marc Ladreit de Lacharrière, fait grand'croix de la Légion d'honneur en 2010, s'est félicité d'avoir mis la main sur Webedia, une de "ces pépites qui font la fierté de l'Internet français, au même titre qu'AlloCiné ou Dailymotion", qui vient prolonger l'engagement de Fimalac en faveur de l'exception culturelle : "Nous ne promouvons que des artistes de langue française comme Céline Dion, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis ou Laurent Gerra", rappelle le dirigeant, lequel ambitionne de créer grâce au rapprochement entre Webedia et TF Co "un champion des médias numériques qui totalisera 11,7 millions de visiteurs par mois" et "l'un des principaux leaders digitaux de l'entertainment".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel