Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Frédéric Lopez pousse un coup de gueule, il menace de changer d'employeur... Faux, il dément ! (réactualisé)

Frédéric Lopez
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Information erronée d'après Frédéric Lopez ! L'animateur-producteur s'est exprimé ce matin dans Le grand direct des médias sur Europe 1 et a affirmé : "il n'y a pas de coup de gueule !". Il s'est justifié en expliquant qu'il n'y avait aucune volonté de sa part d'être plus présent à l'antenne. La preuve, Patrice Duhamel (numéro 2 de France Télévisions) lui a proposé davantage d'émissions annuelles de Terre Inconnue et a même été jusqu'à suggérer une hebdomadaire pour Panique dans l'oreillette... ce que Lopez a décliné. "Mon obsession, c'est pas d'être plus à l'antenne, c'est de faire de belles émissions avec des surprises... et les surprises ça coûte cher". Ainsi, l'animateur a confirmé que la question budgétaire était effectivement abordée afin de donner davantage de moyens aux programmes Panique dans l'oreillette et Rendez-vous en terre inconnue.
Frédéric Lopez a également précisé qu'il n'avait pas menacé d'aller chez TF1. En revanche, sa société de production Adenium propose des projets à différents diffuseurs, dont la Une. Enfin, l'animateur réitère qu'il entretient de bonnes relations avec les dirigeants de France Télévisions ("Vous ne m'entendrez jamais dire du mal de Patrick de Carolis et Patrice Duhamel") et se demande qui est à l'origine de "ces rumeurs saugrenues"...

Article du 17 mai à 10h50 : L'animateur Frédéric Lopez est actuellement à Cannes... mais il n'y fait pas que briller sur la Croisette, il pousse un coup de gueule aussi.

L'un des nouveaux chouchous des téléspectateurs et de France 2 menace de quitter le groupe public pour rejoindre la chaîne privée TF1 ! En cause, un manque d'exposition de son émission Panique dans l'oreillette.

Le Parisien de ce jour nous apprend que dès la rentrée prochaine, l'émission de Guillaume Durand, L'objet du scandale, va changer de jour de programmation : le programme, actuellement diffusé une semaine sur deux en alternance avec Panique dans l'oreillette, passera du mercredi au mardi soir. Ce changement semblait une excellente opportunité pour Lopez de voir son émission Panique dans l'oreillette programmée (enfin !) tous les mercredis soir en remplaçant Durand... Mais la direction de France 2 ne l'entend pas de cette oreille(tte).

En effet, une nouvelle émission est en cours de production pour assurer la succession de L'objet du scandale et ainsi être programmée, à nouveau, en alternance avec Panique dans l'oreillette : Lopez en est furieux ! Se voyant là refuser l'accès d'une exposition médiatique hebdomadaire au lieu de bi-mensuelle, il a menacé la direction de proposer ses deux projets (Panique dans l'oreillette et le désormais cultissime Rendez-vous en terre inconnue- l'épisode "Virginie Efira chez les Mongols" sera bientôt diffusé) à une chaîne concurrente.

Grosse pression pour France 2, d'autant que l'animateur - qui est propriétaire à part entière des deux émissions - est en cours de renégociation de contrat (époque de mercato oblige) et que cette menace pourrait être une grande perte pour la chaîne publique. Et, preuve supplémentaire de l'agacement de l'animateur, Lopez a décidé de refuser de baisser les prix de production de ses programmes !

En cette période de crise, France Télévisions a demandé à ses animateurs de rogner les coûts de production : Frédéric Lopez propose, a contrario, une révision... à la hausse !

La guerre semble déclarée entre France Télévisions et Frédéric Lopez mais... le choix de TF1 ne serait-il pas juste un coup de bluff de Lopez ? La chaîne privée pourrait-elle être vraiment intéressée par Rendez-vous en terre inconnue, alors qu'Alexia Laroche-Joubert (qui produit Dilemme) proposera bientôt une adaptation de Ticket to the tribes, une émission d'évasion pour TF1 ?

Ainsi, Lopez claquera-t-il vraiment la porte de France Télévisions ? Les négociations sont en cours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel