Cinq ans après Longtemps dans lequel il se révélait doux comme un agneau, Louis Bertignac revient à ses racines rock, rugueuses et juvéniles avec un nouvel album intitulé Grizzly (Ça c'est vraiment moi) à paraître le 15 mars prochain.
Premier extrait du disque, l'exaltant 22m² nous a été dévoilé en décembre, ne lui manquait plus qu'un clip. C'est désormais chose faite avec cette vidéo mêlant animation et prises de vue réelles qui nous plongent dans une usine de montage des poupées Bertignac. Le grizzli, très classe dans son costume sombre, attend patiemment dans sa boîte jusqu'à qu'on lui colle une guitare entre les mains. Et quand sa chaîne de montage croise celles des Bertignac Girls, le coup de foudre est inévitable. Pour incarner ces mille poupées, on retrouve l'actrice d'origine russe Anna Sherbinina qui a appris à jouer de l'harmonica en deux jours pour les besoins du clip.
Après son prix d'interprétation à Milan au festival I've Seen Films pour le court-métrage Hymen de Cédric Prevost, le tournage de La Vérité si je mens 3, et avant le tournage d'un autre gros projet (dont on vous dira tout très vite), la ravissante Anna Sherbinina s'offre donc cette pause rock'n'roll avec l'un des plus grands guitaristes français. On ne devrait pas tarder à la revoir, à commencer par ce vendredi : Le Figaro Madame consacre une interview et un superbe portfolio de huit pages à la comédienne. Pas étonnant que Louis Bertignac, homme de goût, l'ait invitée dans son clip.
Quant au musicien, il s'embarquera pour une nouvelle tournée française dès le mois de mars. Le 8 juin, il sera sur la scène de l'Olympia.