Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

R. Kelly de nouveau arrêté : le chanteur en prison pour une seconde affaire

R Kelly - Soiree "American Music Awards 2013" a Los Angeles, le 24 novembre 2013.
28 photos
Lancer le diaporama
R Kelly - Soiree "American Music Awards 2013" a Los Angeles, le 24 novembre 2013.
Pas sûr qu'il puisse payer une nouvelle caution pour sortir de prison cette fois-ci. Après une première incarcération en février dernier, dans l'affaire l'accusant d'agression sexuelle sur mineurs, R. Kelly a une nouvelle fois été arrêté ce mercredi...

Retour à la case prison pour R.Kelly. Ce 6 mars 2019, le chanteur américain a été placé en détention pour défaut de paiement de pension alimentaire. Une histoire familiale qui survient alors que la star de R&B fait face à des accusations d'atteintes sexuelles sur mineures dans une affaire distincte. Selon l'AFP : "Il a été placé en détention et sera transféré à la prison du comté de Cook plus tard dans la journée", a déclaré la porte-parole du shérif local peu après une audience à Chicago.

À lire aussi

L'interprète de 52 ans doit la somme de 161 000 dollars à son ex-femme, la chorégraphe Drea Kelly, avec qui il a eu trois enfants : Joann (20 ans), Jay (18 ans) et Robert Jr. (16 ans). Le couple a divorcé en 2006, après dix ans de mariage. La prochaine audience dans cette affaire aura lieu le 13 mars. R. Kelly devrait rester en détention jusqu'à cette date. "La raison pour laquelle il ne peut pas payer, comme vous le savez, est qu'il n'a pas travaillé depuis longtemps", a expliqué son agent Darryll Johnson.

Inculpé d'atteintes sexuelles sur quatre jeunes filles, dont trois mineures, R. Kelly avait passé trois jours en détention fin février avant d'être libéré sous caution. Il avait alors eu du mal à rassembler les 100.000 dollars nécessaires à sa libération conditionnelle, ce qui correspondait à 10% de sa caution totale, fixée à un million de dollars. Son avocat avait alors expliqué que l'artiste était moins riche que ce que sa notoriété pouvait laisser penser, pour cause notamment de "mauvaise gestion".

Des "rumeurs"

R. Kelly rejette les accusations d'atteintes sexuelles et a plaidé non coupable. Mercredi matin, avec cris et larmes, il s'est exprimé pour la première fois publiquement dans une interview diffusée par la chaîne CBS, qualifiant de "rumeurs" les faits présumés qu'on lui reproche. "Pas vrai. Que ce soit des vieilles rumeurs, des nouvelles rumeurs, des rumeurs futures, c'est pas vrai", a-t-il soutenu dans de cet entretien, au cours duquel il est apparu très émotif et énervé. Il encourt de trois à sept ans de prison pour chacun des chefs d'inculpation qui le visent.

Depuis plus de deux décennies, le chanteur, interprète notamment du tube I Believe I Can Fly, fait l'objet d'accusations répétées de détournements de mineures. Il a par ailleurs été acquitté en 2006 de l'accusation d'avoir réalisé une vidéo pornographique avec une mineure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel