Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

R. Kelly s'est rendu : inculpé d'abus sexuels sur mineures, une vidéo accablante

R. Kelly lors d'un petit concert improvisé à la "Highline Ballroom" à New York, le 28 janvier 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
R. Kelly lors d'un petit concert improvisé à la "Highline Ballroom" à New York, le 28 janvier 2018.
Une procédure judiciaire a été ouverte contre R. Kelly ce vendredi. De nouveau accusé d'agressions pédophiles par quatre femmes, la star s'est rendue à la police de Chicago quelques heures plus tard. Une vidéo compromettante est au coeur de cette nouvelle inculpation.

Nouveau rebondissement dans l'affaire R. Kelly. Vendredi 22 février 2019, le chanteur s'est livré à la police de Chicago après que la procureur de la région a engagé des poursuites judiciaires contre lui le matin même.

À lire aussi

Comme le précise TMZ, sur les dix chefs d'accusation formulés, neuf impliquent des agressions sexuelles sur des jeunes filles de 13 et 16 ans. Quatre victimes présumées témoignent contre l'interprète de 52 ans. La première aurait été agressée sexuellement entre mai 1998 et mai 1999, la seconde entre 1998 et 2001, la troisième en février 2003 et la quatrième entre 2009 et 2010.

Le 14 février dernier, après plusieurs mois d'enquête, un avocat américain, un certain Michael Avenatti, avait remis aux autorités une nouvelle vidéo compromettante dans laquelle le chanteur serait vu en plein acte sexuel avec une adolescente. Ce document serait un élément majeur dans son inculpation. Comme l'avocat l'a déclaré lors d'une conférence de presse ce vendredi, la VHS montre deux scènes différentes supposément filmées dans la résidence de la star à la fin des années 1990, une première dans un salon et l'autre dans une chambre. Un homme nu, qui serait clairement identifiable comme étant le prévenu, y est vu en train d'effectuer différents actes sexuels avec une jeune fille qui l'appelle "papa". L'homme fait quant à lui plusieurs fois référence aux parties génitales de sa partenaire en disant "ta chat** de 14 ans".

Ce même avocat dit connaître l'existence de deux autres vidéos. Il affirme représenter au moins une des quatre plaignantes accusant aujourd'hui R. Kelly. Il espère également dénoncer les conseillers et avocats qui ont protégé ce "prédateur" tandis qu'il aurait régulièrement abusé de jeunes filles "durant 25 ans". Selon le New York Times, deux autres procédures judiciaires ont aussi été entamées dans l'Etat de New York et en Géorgie. Pour ce qui est du procès de 2008, au cours duquel R. Kelly avait été innocenté des mêmes accusations de pédophilie, après analyse d'une vidéo découverte six ans plus tôt, Michael Avenatti affirme qu'il avait été "truqué" du fait de "menaces et intimidation de témoins" : "J'ai bon espoir que, cette fois, le résultat ne sera pas le même", a-t-il souligné.

Toujours selon TMZ, des proches du chanteur de R'n'B affirment qu'il se dit toujours innocent, même s'il pense dans tous les cas perdre face à un jury qui pourrait être influencé par la diffusion du documentaire choc Surviving R. Kelly (en janvier dernier) et une couverture médiatique permanente le présentant comme un monstre. S'il ne passe pas par la case prison pour ces chefs d'accusation, il pourrait dans tous les cas être incarcéré puisque le site révèle également qu'il doit plus de 170 000 euros de pension alimentaire à son ex-femme Drea Kelly, avait qui il a eu trois enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel