Nouveau rebondissement dans l'affaire concernant Yanis Marshall et Bruno Vandelli, les anciens chorégraphes de la Star Academy et de Popstars. Joseph Cohen-Sabban, avocat de Bruno Vandelli, a pris la parole dans TPMP ce vendredi 19 Janvier : "Il (Yanis Marshall) n'a pas encore déposé plainte. C'est pas la première fois que mon client (Bruno Vandelli) est accusé de tels faits, car en décembre, il y'a eu une première salve d'attaques contre lui, via Instagram et Tiktok. Après, j'ai entendu dire que y'avait eu des plaintes par d'autres mais cela n'a rien donné."
Il ajoute : "Ils se connaissent depuis 30 ans. Il se sont rencontrés dans le cadre des cours de danse. Ce que je sais, c'est qu'on est proche d'un procès. On a un feu qui s'est allumé, qui est en train de détruire Bruno Vandelli. Je ne sais pas ce qu'on lui reproche. Plus personne ne veut lui parler, il se fait insulter partout. Il essaie de trouver ce qu'on pourrait lui reprocher. C'est vrai qu'il a eu ce garçon comme élève (...) Mais comment vous voulez vous qu'on puisse se défendre face à quelqu'un qui nous parle d'un truc, 30 ans après ?"
Pour rappel, Yanis Marshall a confié publiquement avoir été victime d'agression sexuelle sur mineur de la part de l'ancienne figure de Popstars, lorsqu'il n'avait que 14 ans. Il ajoute que douze autres garçons seraient concernés et lui auraient partagé leurs témoignages. Il est aujourd'hui décidé à déposer une plainte pénale contre Bruno Vandelli, par le biais de son avocate Me Kaltoum Gachi. C'est ce qu'on apprenait jeudi 18 janvier. Ce vendredi, il a partagé sur son compte Instagram un audio de sa "tata" qui le soutient dans sa démarche.
Plus tôt dans la journée, Bruno Vandelli a décidé de sortir du silence et de se défendre via quelques mots en story Instagram. "Il fut une période, être vivant c'était travailler, se passionner, toujours chercher à être meilleur humain au travers de sa vie... Aujourd'hui, on est avocat, juge, bourreau sur les réseaux sociaux sans aucun discernement ni réel savoir. Il faut se donner son moment de gloire et de perfection en pointant autrui ou en faisant sa propre publicité. Ne croyez pas que ce jeu puisse m'intéresser", a-t-il commencé.
Avant d'ajouter : "Mon avocat, lui, fait de la justice une vérité. Ma plainte contient certainement ce qu'il faut envers cette mascarade qui voudrait me faire passer pour un monstre. (...) Je n'ai pas à baisser la tête face à la personne que je suis. Et vous avez encore une fois méprisé la présomption d'innocence. Donc, mon avocat dès ce soir saura poser les mots, dire ce que certains ont sûrement besoin d'entendre là ou d'autres ne le veulent pas".
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.