Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Elodie Frégé se lâcher sur Benjamin Biolay, Star Academy et Nouvelle Star !

6 photos
Lancer le diaporama

Après Le jeu des 7 erreurs et son superbe single, La ceinture, écrit par Benjamin Biolay, Elodie Frégé entame son retour sur le devant de la scène... En douceur, car son nouvel album, La fille de l'après-midi, n'est pas attendu avant le 4 octobre. Mais pour fêter la sortie de l'envoûtant premier single éponyme, Elodie Frégé s'est prêtée avec simplicité et humour au jeu du Tomcast, incontournables interviews de Thomas Clément.

L'entretien commence sur les chapeau de roue : "Tu n'est plus avec Benjamin Biolay ?" Elodie : "Mais je n'ai jamais été avec lui. En fait toute la France est avec Benjamin Biolay, les garçons aussi !"

Elodie raconte la genèse de troisième album : "L'histoire d'une jeune femme qui vit des histoires sentimentales tumultueuses, qui voit un peu les choses en noir, mais tout se termine sur une note plus sereine. Les onze chansons racontent son histoire. Chaque titre pourrait être un court métrage. Les cordes rappellent celle de Melodie Nelson (Serge Gainsbourg, ndr). On a beaucoup écouté Björk, Radiohead, Portishead. On voulait travailler les textures. Ça a toujours été mon univers finalement, mais lorsque vous chantez Eye Of The Tiger à la télé, habillée en Barbarella, dans une cage avec un fouet, vous perdez en crédibilité."

Et puisqu'elle évoque la Star Academy, Thomas Clément lui demande si elle accepterait d'en assurer la direction si l'émission revenait en septembre : "Je ne peux pas. J'ai la sortie de mon album. L'année suivante, je ferai sûrement un film... et celle d'après, j'aurai piscine. Non, en fait je prendrai des cours de cuisine. J'ai vraiment pas le temps."

Le reste de l'interview est du même acabit, entre sincérité, timidité et humour pince-sans-rire. Elle parle aussi bien des cinéastes Catherine Breillat et Jaco van Dormael qui ont tourné des clips pour elle, que l'interprétation – enfin, le "massacre" - de La ceinture par Annabelle de Nouvelle Star.

Elle répond aussi à cette question très, très importante de Thomas Clément : "Elodie, si un jour tu te maries avec un président de la République, avec quel chanteur le tromperais-tu ?"

Découvrez sa réponse ci-dessus avec ainsi que des interprétations live de La ceinture et du nouveau single, La fille de l'après-midi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel