Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Sacha est éliminé, Lussi fait un show EX-PLO-SIF et... audience en légère baisse ! (réactualisé)

34 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : L'émission d'hier a réuni 3,2 millions de téléspectateurs pour 15,8 % de PDM. Un score honorable pour M6 qui s'est classé deuxième en termes d'audience, juste derrière New York Section Criminelle (TF1). Toutefois, une légère baisse est à déplorer : 100 000 téléspectateurs se sont enfuis depuis la semaine dernière même si Nouvelle Star a gagné 0,6 point de pourcentage en PDM. Peut-être que la présence annoncée de Jennifer Lopez (la semaine prochaine) boostera les audiences... En attendant, découvrez dans les vidéos ci-dessus, les prestations des candidats pendant l'émission d'hier soir !

Mercredi 28 avril 2010 : Les candidats sont encore au nombre de 9. La semaine dernière, c'est Marine qui a (enfin !) été éliminée après avoir été sauvée par le jury en première semaine de Baltard. Qui sera éliminé ce soir ? Qui subira le courroux des jurés charismatiques ? Notre favorité va-t-elle encore enLucé le jury ?

Les candidats commencent par l'interprétation collégiale de All right now de free, tout de jean vêtus, ils assurent ! Bon début... Virginie Guilhaume arrive ensuite sur scène dans une tenue sobre si ce n'est... cet étrange tutu qui lui sied.

Ramon adepte du reggae gay et Benji n'a jamais vu le loup !

François est le premier à passer sur Un homme pressé de Noir Désir, le groupe de Bertrand Cantat (un ennemi de Lio puisqu'elle était proche de Marie Trintignant...). Et François se révèle à l'aise et plutôt bon sur scène avec son allure de dandy : on valide ! D'ailleurs, il réussit à faire un joli quatuor bleuté ! Pour Lio, il ne "s'est pas laissé écraser par la personnalité destructrice de Bertrand Cantat qui l'a interprété avant... avec talent". Personnalité destructrice ? Double sens ?

Voici venu le temps d'entendre Ramon. Ou plutôt Ramoooooooooon (à énoncer avec des cris de fans de Tokyo Hotel). Le bel Espagnol va reprendre le Sud de Nino Ferrer. Comment résister à cet accent ? Il pourrait déclamer "l'artichaut me donne de l'aérophagie" qu'on serait toujours aussi fan de ce bel Hidalgo à l'accent exotique ! A en voir le demi-sourire coquin de Lio (que le Dr Cal Lightman de la série Lie to me pourrait traduire par une tentative de séduction), elle est charmée ! Le jury est divisé : deux rouges (Philippe Manoeuvre et André Manoukian) et deux bleus. Pour Marco Prince , "une chanson de plus et tout Baltard était à poil" ! André accuse Ramon d'avoir fait de cette chanson un "reggae gay" !

C'est maintenant au tour de l'adorable Benjamin, le petit roux, de nous faire rêver ! Il interprète Mad World de Tears for fears. C'est gentillet mais c'est un peu long à démarrer...Benji a déjà fait mieux. Pourtant, il récolte encore quatre bleus ! "On sent qu'il a jamais vu le loup" pour Marco Prince (ah bon ?!). Pour André, c'est "un shaman" et (attention délire causé par l'overdose de fumette d'eucalyptus) "avec ses spermatozoïdes cosmiques, on était en pleine gestation de quelque chose". Oui, André... il faut juste arrêter de sniffer le Vicks vaporub !

Les surdouées sont dans la place : Lussi reprend Led Zepp' avec Geneviève de Fontenay !

Et voilà le trio des génies de Baltard : Luce, Lussi et Stéphanie reprennent Our house de Madness. Elles sont douées... on dirait les L5, mais à trois. Et en plus talentueuses. La blonde, la brune et la rousse (un peu comme les Totally Spies, en fait) font même l'effort d'une petite chorégraphie !

Stéphanie choisit de nous charmer avec Sober de Pink. Si le choix de l'artiste est cohérent avec la personnalité de Stéphanie, ça manque tout de même un peu d'énergie et de puissance vocale, ce qu'elle sait pourtant faire. Malgré cela, Stéphanie nous accroche encore. Elle arrive à décrocher trois bleus et un rouge de Marco Prince qui a détecté quelques faiblesses dans la voix et s'est parfois "ennuyé".

C'est au tour de Lussi qui ne surprend presque plus personne tellement il est évident qu'elle est une surdouée... et tellement il est évident qu'elle a connaissance de son talent. Elle reprend Whole Lotta Love de Led Zeppelin et encore une fois c'est juste parfait. Voix puissante et juste, sexy à souhait dans sa robe moulante à carreaux avec pin's de Geneviève de Fontenay (la robe est un cadeau d'anniversaire de ses camarades), Lussi est évidemment génialissime et récolte encore quatre bleus ! Juste Waouh ! Philippe a même mis ses lunettes Rolling Stones pour mieux entendre : c'était formidable ! Et en plus, elle fête son anniversaire (27 ans) ! Quelle soirée pour Lussi !

K-maro reprend vie, Annabelle incendiée et Sacha est une bombe qui explose (un peu) !

Arrive Annabelle qui a subi quatre rouges la semaine dernière. La diva du r'n'b' va cette fois chanter La ceinture d'Elodie Frégé... un choix déroutant. Elle chante comme une Amel Bent qui se serait perdue dans de la variété sucrée. Résultat, elle se prend trois rouges et un bleu de Marco Prince. Philippe est dur : "J'ai trouvé ça monotone, à la fin j'avais mal à la tête" et on sent qu'Annabelle est encore anéantie alors, Lio la réconforte sur ses capacités vocales.

Dave, François et Sacha vont jouer les beaux gosses sur du... K-maro ! Et pas n'importe quelle chanson Femme like You : le titre le plus analysé dans les cours de français. On appréciera notamment cette célèbre citation du rappeur : "Et puis j'sais pas qu'est-ce qui se passe, t'as ce regard dans la face". Divin. Merci K-maro pour ta contribution au hip-hop. Le trio de garçons vêtu de tissus improbables aux couleurs impossibles provoque le rire du jury ! A moins que cela ne soit les paroles de la chanson...

C'est désormais Sacha, l'homme translucide, qui reprend Bombe humaine de Téléphone. Pendant la chanson, Sacha arrive presque à avoir de la personnalité ! Presque. Il récolte deux bleus et deux rouges (André et Lio). Philippe n'est pas totalement convaincu mais Lio ne l'est pas du tout : il a commencé la chanson "mollassonnement". Quel adjectif intéressant !

Dave est un lover et Luce... est notre Beth Ditto française !

C'est maintenant le beau Dave qui va nous charmer avec une reprise des Bee Gees, how deep is your love. Elégant avec son gilet et sa cravate, Dave nous embarque... ou au moins, il embarque les filles. Sa performance est douce comme une ballade signée Genuine ou Usher. C'est idéal pour un dîner romantique... Dave, tu passeras à la rédacion de Purepeople quand tu seras éliminé (ou quand tu auras gagné) : nous saurons recycler tes talents... Les jurés sont divisés : pour Lio, c'est trop sucré, trop "barbapapa". Pour Philippe, "c'est un massacre". Pour André, c'est... enfin, pour nous le discours d'André est confus.

Et voilà le dernier trio de la soirée : Annabelle, Benjamin et Ramon qui reprennent Partenaire Particulier. Vous l'aurez compris, les trios sont l'éloge de la kitsch attitude...

C'est maintenant l'heure pour Luce de débarquer pour reprendre Etienne de Guesch Patti. C'est original... mais un peu moins bien qu'avant. La jeune femme modeste a toutefois encore enLucé le jury et récolte quatre bleus ! Lio est ravie... mais a été un peu moins emballée que les fois précédentes. Marco la compare inévitablement à... l'excentrique Beth Ditto (du groupe Gossip) !

C'est maintenant l'heure des résulats et le sortant est... Sacha !

Ils ne sont désormais plus que huit. Huit candidats qui fouleront Baltard la semaine prochaine.

Bye bye Sacha !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel