Nouvelle Star 2010 : Marine est éliminée, le jury est "enLucé", Lio se fait huer... Et les ménagères sont au rendez-vous ! (réactualisé)
Publié le 22 avril 2010 à 10:17
Par Allyson J.
Marine quitte le jeu Marine quitte le jeu
François
Annabelle reprend Donna Summer
Un jury en forme
Annabelle en larmes
Virginie Guilhaume
Dave reprend... Dave !
Les filles reprennent les L5 !
Les filles reprennent les L5
Les filles se déchaînent sur les L5
Ramon, le piège à filles
Lussi assure le show !
Lussi, superstar !
Les garçons reprennent Rich Girls
Les garçons sont sous le charme de Virginie !
Luce a... enLucé tout le monde !
Luce a charmé le jury
Stéphanie reprend Véronique Sanson
Stéphanie assure !
Benjamin
La suite après la publicité

Réactualisation : Aïe ! Nouvelle Star enregistre une nouvelle baisse d'audience... La soirée d'hier soir a réuni 3,3 millions de téléspectateurs pour 15,2 % de part de marché. M6 s'est ainsi placée troisième dans les audiences derrière le match de de football de TF1 (7,6 millions de supporters) et derrière le téléfilm de France 2 (3,8 millions de téléspectateurs). Lot de consolation pour les jurés survoltés (notamment Philippe Manoeuvre en très grande forme) : l'émission s'est placée en tête chez les ménagères de moins de 50 ans avec 24,6 % de PDM. Délaissant le football, elles ont accouru vers le beau Ramon et ses camarades sur M6. Espérons que la chute d'audience s'arrêtera là...

 

Article du mercredi 21 avril 2010 : Deuxième live en direct de Baltard pour les candidats de la Nouvelle Star. Cinq candidats ont été éliminés et ils ne sont donc plus que dix. Dix candidats qui vont se soumettre au jury intraitable (Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince)... et aux téléspectateurs. Levons nos verres de pure-mojitos et suivons cette soirée ensemble.

Après la reprise collégiale de Help des Beatles, la jolie Virginie Guilhaume débarque sur le plateau vêtue d'une ravissante robe bleue. A priori, celle-ci devrait mieux la "soutenir" que sa robe noire de la semaine dernière ! Cette image a fait le tour du web !

Lio se fait huer... et Annabelle se met à pleurer !

Premier candidat à passer : Dave. Après Begin de Madcon, Dave a choisi de reprendre... Dave. Comme c'est original... Voilà donc que le beau mauricien reprend Du côté de chez Swan, un classique de la chanson francophone ! Il récolte trois bleus et un rouge de Philippe Manoeuvre auquel on a envie d'ajouter un Pure-rouge : ce n'était pas vraiment pas terrible. Mais Lio est emballée... Mouais.

Voici désormais François qui reprend The reason du groupe Hoobastank. Après la chemise rouge qui lui a porté malheur la semaine dernière (il avait reçu trois rouges), François tente le t-shirt bleu... et il gagne trois bleus auquel s'ajoute le nôtre. Lio lui met un rouge parce qu'il a "trop envoyé". Son rouge provoque une manifestation de désapprobation du public et Lio de lui répondre : "Si vous saviez combien de fois on m'a hué dans ma vie" ! Mais voyons, Lio... personne ne juge tes tubes.

Voilà Annabelle, la r'n'b-girl de cette édition qui avait merveilleusement bien repris Alicia Keys la semaine dernière. Cette semaine, elle ose s'attaquer au classique Hot Stuff de Donna Summer. C'est énergique, c'est punchy... mais ce n'est pas Donna. D'ailleurs, le jury est vraisemblablement d'accord puisqu'Annabelle récolte un carré rouge... Pour Philippe, elle a chanté "comme une choriste" ; pour Lio "elle a frisotté dans les aigus". Annabelle tente de rester digne mais se met à pleurer... Quel méchant jury. Méchant, méchant !

Premier titre en commun : Luce, Stéphanie, Lussi, Marine et Annabelle jouent les chipies sur Toutes les femmes de ta vie des L5, groupe crée dans l'émission Popstars. C'est dur de leur infliger cela... les pauvres. Mais elles jouent le jeu à fond : collants bariolés, perruque sur la tête et rouge à lèvre dégoulinant. Bravo les filles !

Ramon divise les jurés... alors que Lussi les met tous d'accord !

C'est désormais au "piège à filles" ambulant, Ramon, d'entrer sur scène. L'Espagnol veut essayer de conquérir le sceptique Philou le filou et reprend, pour ce faire, Black hole sun de Soundgarden. Et... c'est bien : Ramon est beau et bon. Oooooh Ramon ! The Spanish boy récolte deux rouges (Philou et Lio) et deux bleus (André et Marco). Le jury est sur le point de se battre... c'est si bon !

Arrive la star Lussi, déjà professionnelle et reine du look travaillé. Elle reprend La fille du père Noël de Jacques Dutronc. C'est bien et Lio est enthousiasmée mais les garçons ont l'air de s'ennuyer et pourtant... C'est une totale réussite : quatre bleus ! "C'était parfait" pour Lio !

Arrive Sasha qui nous a marqué la semaine dernière en passant... inaperçu. Hollowman se relance en piste avec I will survive de Gloria Gaynor. Original... mais pas transcendant. Il récolte trois bleus et un rouge de Philou le filou. Pour Lio, c'était "in-cro-ya-ble" (en découpant bien les syllabes). Mouais... si elle le dit.

Ce sont désormais les garçons (Benjamin, Dave, Sasha, François et Ramon) qui se retrouvent sur scène pour chanter Rich girls des Virgins : c'est frais !

Une candidate a "enLucé" le jury et Lio s'acharne sur Marine !

Voilà la chouchoute... Luce qui a eu le droit à une demande en mariage de Marco la semaine dernière ! Cette semaine la voilà qui reprendre Dream a little dream of me de The mamas and the papas. Elle minaude beaucoup... voire simule presqu'un orgasme sur scène mais elle le fait bien : c'est drôle et pas mal du tout. La preuve, elle fait encore un carton avec quatre bleus ! André félicite la prestation de Luce qui lui fait penser à une certaine... Camélia Jordana ! Marco estime qu'en l'écoutant, on est tous "enLucé"... Quel joli néologisme !

Stéphanie la tatouée qui a repris Faith de George Michael la semaine dernière, reprend cette semaine Véronique Sanson pour Chanson sur une drôle de vie. C'est un peu moins mélodique sur le refrain mais son énergie est contagieuse. La copine de Lussi récolte trois bleus et un rouge de Philou le filou. "J'ai trouvé ça médiocre comme choix" annonce-t-il. Lio félicite cette ré-interprétation personnelle, loin de la version originale parce qu'elle "adore Véronique Sanson mais parfois ça la gave". André estime qu'on a trop rapidement catalogué Stéphanie de "hardeuse". Heu... non ! non ! Une hardeuse n'est pas du tout une femme qui fait du hard rock, Dédé : c'est une dame qui exprime son talent artistique dans des films pour adultes, en oeuvrant en collaboration avec un plombier qui a une grosse moustache et une grosse clé à molette. Stéphanie n'est pas de ce genre, là.

Avant-dernière candidate, Marine. Elle a divisé le jury et n'a pas du tout conquis Lio la semaine dernière. Cette candidate n'a pas été sauvée par le public et a été repêchée in extremis par le jury (mais pas du tout par Lio, évidemment). Elle reprend Sous le soleil exactement de façon... mièvre et trop mielleuse. Elle récolte trois rouges et un bleu de Philou. Pour Marco : "Gainsbourg est mort une deuxième fois ! C'est d'un ennui sans nom". Lio est sévère : "Jamais plus de ma vie j'ai envie de voir ça". Marine ne répond pas... et Lio de lui rétorquer quand même : "Elle s'en fout, elle croit qu'j'suis jalouse". Non, Lio, ce n'est pas elle qui pense cela... c'est tout le monde !

Benji fait l'unanimité et le sortant est...

Et le dernier candidat est le benjamin prénommé Benjamin. L'adorable petit bonhomme roux reprend Oh Yeah de Housse de racket. Il gesticule sur scène comme s'il marchait sur des braises : c'est rigolo... il a l'air d'avoir des spasmes. D'ailleurs : est-il en train de danser ou de faire une crise d'épilepsie ? L'adolescent fait encore un carton et récolte à nouveau quatre bleus ! "J'ai cherché un défaut, mais il m'a encore eu ! Zut, quoi !" dixit Philou.

Les candidats sont enfin tous passés. Sur les 10, un quittera l'aventure définitivement... Sont sauvés par les téléspectateurs : François, Sasha, Stéphanie, Lussi (et son doudou), Luce, Benjamin, Ramon, Dave et Annabelle

C'est donc Marine qui quitte l'aventure ! Décidément, pour la deuxième fois, le public n'a pas voulu de sa voix sucrée à vous en donner des caries ! Bye bye Marine !

AJC

À propos de
Nouvelle Star 2016 : gagnant, finale, éliminations
Nouvelle Star 2016 : gagnant, finale, éliminations
"On m'a dit que je ressemblais à une baleine" : Miss Dominique brouillée avec la prod' dans Nouvelle Star
24 novembre 2021 à 21:14
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Télé réalité Émission télé Nouvelle Star Photo M6 Musique Top news Audience
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news