Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Alagna papa à 51 ans avec Aleksandra : Malèna, le bébé du nouveau départ

Exclusif - Roberto Alagna et sa compagne la soprano Aleksandra Kurzak lors du concert d'été Summer Dream au profit de la Fondation du prince Albert II de Monaco en faveur de l'environnement, le 9 août 2014 en principauté, dans la cour du palais princier.
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Roberto Alagna et sa compagne la soprano Aleksandra Kurzak lors du concert d'été Summer Dream au profit de la Fondation du prince Albert II de Monaco en faveur de l'environnement, le 9 août 2014 en principauté, dans la cour du palais princier.

Personne ne pouvait être mieux placé que Roberto Alagna et sa compagne Aleksandra Kurzak pour féliciter le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene, enceinte de cinq mois, lors de leur récente rencontre en principauté dans le cadre d'un concert de bienfaisance au palais. A vrai dire, des félicitations mutuelles s'imposaient même, puisque le ténor a lui-même la joie d'être à nouveau papa depuis quelques mois, d'une petite Malèna !

Papa à 51 ans... d'une petite mélomane en herbe !

En octobre dernier, Roberto Alagna révélait, dans un entretien immanquablement pétri de passion accordé à Version Femina, aborder la cinquantaine (un cap qu'il a franchi le 7 juin 2013) dans les meilleures dispositions. Et pour cause. Après avoir définitivement tourné la page de son histoire d'amour animale et volcanique avec la soprano roumaine Angela Gheorghiu, le ténor aux origines siciliennes vivait à nouveau le bonheur d'être à deux, et même bientôt à trois : "Je suis heureux, serein, c'est une vitesse de croisière qui s'annonce. J'entame la cinquantaine en forme. J'ai une nouvelle femme, elle a 36 ans, une nouvelle vie. Tout va bien. Je vais être papa en février. Ça joue, c'est peut-être ça qui me rend plus jeune ! C'est tellement beau, ça vous donne envie de faire des projets, de croquer la vie, de travailler, d'évoluer encore, c'est formidable", confiait-il spontanément.

La cure de jouvence et d'euphorie a atteint son zénith le 29 janvier 2014. Avec un tout petit peu d'avance sur le programme, une petite fille a pointé le bout de son nez, dont la naissance a été partagée avec bonheur via le profil Facebook de la maman, qu'Alagna a rencontrée "au boulot" en 2012 : "Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna sont ravis de vous annoncer la naissance de leur fille, Malèna Alagna. Malèna est née ce jour à 13h44, la mère et l'enfant se portent bien. Comblés de joie, les heureux parents vous adressent leurs plus radieuses salutations", pouvait-on lire. Malèna, un prénom à l'accent italien pas sans faire écho à celui de la première fille du ténor qui publiait cette année l'album live Little Italy : Ornella (23 ans).

Six mois plus tard jour pour jour, probablement dans un clin d'oeil pour célébrer ce demi-anniversaire, la jeune soprano polonaise publiait sur sa page une coupure de presse consacrée à la participation de son bien-aimé Roberto Alagna aux Chorégies d'Orange, lequel a triomphé des intempéries pour chanter magistralement son premier Otello, de Verdi, dans une mise en scène de Nadine Duffaut. "Premières Chorégies pour Malèna Alagna", titrait l'extrait, illustré par une adorable photo de bébé dans sa poussette, attendant au pied des gradins du théâtre antique, avec sa maman Aleksandra et son grand-père paternel, que son papa ait du temps pour elle, à la pause. "Sans pleurer ni babiller", note le journal, qui précise que la fillette "sourit quand elle entend la voix de son papa Roberto Alagna". Mignon.

Le 9 août, Malèna était également présente avec ses parents à Monaco, lors du concert d'été Summer Dream organisé au profit de la Fondation du prince Albert II de Monaco en faveur de la protection de l'environnement. Sur sa page Facebook, le palais princier a publié quelques images de cette magnifique soirée qu'il accueillait dans sa cour intérieure - une scène extraordinaire à l'acoustique parfaite -, marquée par la performance conjointe de Roberto Alagna et la nouvelle femme de sa vie, Aleksandra Kurzak. Les deux vedettes du soir ont, en marge de leur prestation acclamée qui a permis de lever près de 100 000 euros, posé avec le souverain monégasque et son épouse la princesse Charlene, dont la grossesse commençait à sérieusement s'affirmer sous sa robe blanche de la marque suisse Akris, à laquelle elle est fidèle.

Malèna, le bébé de la seconde chance

Le 13 août, Aleksandra Kurzak signalait avec une jolie photo de son couple que l'heure des vacances était arrivée, avant une rentrée qui la verra chanter dès le 12 septembre à l'Opéra de Londres, dans Rigoletto de Verdi.

Pour Roberto Alagna, la naissance de Malèna marque un nouveau départ. "Je n'ai pas été très présent pour Ornella, ma fille qui a 22 ans [23 à présent, NDLR], concédait-il l'an dernier à Version Femina, parlant de sa grande fille née de son amour avec Florence, sa première épouse tragiquement décédée en 1993. J'ai raté des choses, j'aurai peut-être le plaisir de voir davantage cet enfant grandir. En même temps, ça fait peur : j'aurai 70 ans quand il en aura 20, mais il faut avancer."

Choqué et fragilisé par la mort brutale de Florence, emportée en quelques mois par une tumeur au cerveau un an après la naissance d'Ornella, le ténor, à l'époque âgée d'une trentaine d'années, a accusé le coup : "Je voyais cette enfant sans maman et je ne savais pas comment j'allais m'en sortir", confiait-il à Gala en novembre dernier. En dépit de ses craintes et de son autocritique, Ornella s'en est parfaitement bien tirée : équilibrée, la jeune femme, qui travaille dans le cinéma en tant qu'assistante réalisatrice, a bien l'intention d'être une grande soeur présente pour Malèna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Amber Heard : la girlfriend de Johnny Depp joue de ses charmes à Paris
Brad Pitt : marathon promo et baiser passionné avec Angie !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel