Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Federer en larmes à Wimbledon, devant ses adorables jumeaux et Mirka

Roger Federer sacré pour la huitième fois à Wimbledon, à Londres, le 16 juillet 2017.
24 photos
Lancer le diaporama
Roger Federer sacré pour la huitième fois à Wimbledon, à Londres, le 16 juillet 2017.
La champion suisse a été sacré pour la huitième fois sur le gazon anglais, pour la plus grande fierté de sa famille.

Roger Federer est entré dans l'histoire du tennis et de Wimbledon en devenant le tout premier tennisman à remporter à huit reprises le célèbre tournoi sur gazon londonien le 16 juillet, au terme d'une finale à sens unique remportée aisément en trois sets (6-3, 6-1, 6-4) face à un Marin Čilić blessé. Le tout sous les yeux de Kate Middleton, du prince William et de la famille de la duchesse de Cambridge.

Revenu à son meilleur niveau après une blessure au genou qui l'avait notamment contraint à renoncer aux Jeux olympiques de Rio, absent de Roland-Garros pour mettre toutes les chances de son côté, un pari risqué qui a payé, le champion suisse de 35 ans a impressionné par sa détermination, s'autorisant même à craquer après la fin de la finale. Très ému, Roger Federer n'a pu retenir ses larmes après avoir regardé ses jumeaux Leo et Lenny, 3 ans, qui n'étaient pas nés lorsqu'il avait remporté pour la dernière fois Wimbledon. C'était en 2012. Ses jumelles Charlene Riva et Myla Rose, qui fêteront leur huitième anniversaire le 24 juillet prochain, ainsi que leur maman Miroslava, surnommée "Mirka", étaient également présentes.

Lors de son discours, le grand vainqueur de Wimbledon s'est également montré troublé, se livrant comme rarement. Au sujet de ses fils, très élégants pour l'occasion, il a déclaré avec légèreté : "Ils n'ont sûrement aucune idée de ce qu'il se passe. Ils pensent probablement que c'est très beau à voir et que c'est un joli terrain de jeu, mais ce n'est pas vraiment cela, ici. J'espère qu'un jour ils comprendront." Habillées de robes fleuries et de gilets blancs, Charlene Riva et Myla Rose ont également eu le droit à quelques mots. "Elles aiment me regarder jouer un peu, mais je crois qu'elles ne sont venues que pour la finale", a-t-il confié en riant. "Mais c'est un merveilleux moment pour nous en tant que famille et je voudrais remercier mon équipe", a tenu à ajouter le grand champion.

Discours de Roger Federer après sa victoire à Wimbledon le 16 juillet 2017.

Après avoir savouré ce grand moment d'émotion et s'être offert un bain de foule bien mérité, Roger Federer a quitté ses habits de sportif pour enfiler une tenue des grands soirs. Tout comme la Française Marion Bartoli, avec qui il a d'ailleurs posé, le champion suisse s'est rendu au dîner des champions de Wimbledon accompagné de sa plus fidèle supportrice, sa femme Mirka.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
Sarah Jessica Parker : balade en famille à Central Park
Johnny Depp et Amber Heard : amoureux au grand jour, il ne se cachent plus !