Roger Federer, menacé de mort à Shanghai : Le coupable s'explique
Publié le 10 octobre 2012 à 11:59
Par Benoit Z.
Roger Federer lors du 3e tour de l'US Open le 1er septembre 2012 à New York City Roger Federer lors du 3e tour de l'US Open le 1er septembre 2012 à New York City© Abaca
Roger Federer lors de son quart de finale de l'US Open le 5 septembre 2012 à New York
Roger Federer lors du 3e tour de l'US Open le 1er septembre 2012 à New York City
La suite après la publicité

Une menace de mort, une photo plus qu'explicite le montrant décapité... Roger Federer avait de quoi s'inquiéter à l'approche du Masters de Shanghai.

L'auteur du message posté sur un site communautaire chinois, Baidu.com, était activement recherché par la police locale. Mais celui qui se faisait appeler Blue Cat Polytheistic Religion Founder 07 et souhaitait la mort de Roger Federer pour "exterminer le tennis" a pris les devants en publiant un nouveau message sur le même site. "Je n'ai pas été arrêté. J'ai pris l'initiative de contacter les personnes concernées pour m'excuser", écrit-il, comme le révèle le site 20Minutes.ch qui publie une capture d'écran du montage grossier qu'avait réalisé l'internaute pour effrayer le numéro deux mondial.

Mais Roger Federer, qui vient à Shanghai avec l'espoir de reprendre à Novak Djokovic sa place de numéro 1 mondial à la Race au Masters de Londres (alors que le Suisse est numéro 1 mondial au ranking), n'a visiblement pas été perturbé par les propos menaçants de l'individu, que les autorités locales avaient pour leur part pris très au sérieux. "C'était quelque chose de rien du tout sur un site web, rien de clair et de concret, juste des gens qui débattent", avait expliqué Roger Federer. Avant d'ajouter : "Évidemment, c'est un peu perturbant, il n'y a pas de doute là-dessus."

Le vainqueur de Wimbledon cette année, portant à 17 son nombre de victoires en Grand Chelem, qui fera son entrée en lice ce mercredi 10 octobre face au Taïwanais Yen-Hsun Lu, jouera donc dans la sérénité. Mais face au 62e mondial, le contraire aurait été étonnant.

À propos de
Mots clés
People International Sport Tennis
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news