Roger Waters pourra le confirmer : les histoires d'amour finissent mal. La légende de Pink Floyd vient en effet de connaître un divorce particulièrement difficile avec Laurie Durning, sa quatrième femme. Et comme le raconte la Page Six, un détail a notamment compliqué les choses : une montre à 35 000 dollars !
Quel trou du c** tu es...
"Je veux ma montre. C'est tout". Si les couples se déchirent parfois pour une fortune, une maison ou des enfants, Roger Waters (72 ans) et Laurie Durning (52 ans) ont failli ne jamais trouvé d'accord à cause d'une... Rolex. Jeudi 17 décembre, quelques minutes avant de finaliser le divorce, devant la cour suprême de Manhattan, son ex-femme a en effet absolument tenu à récupérer sa montre.
Et visiblement, la négociation a été plus que tendue. "Quel trou du c** tu es", a-t-elle ainsi osé lâcher devant le juge, pour qualifier son ex-mari, avec lequel elle s'est mariée en 2012 après dix ans de vie commune. "Qu'est-ce que j'ai fait ?", semblait vouloir dire en réponse le chanteur anglais, comme le raconte toujours la Page Six du New York Post, avant de laisser son avocat s'en prendre à Laurie Durning.
Celle-ci a raconté au juge avoir essayé de récupérer sa Rolex dans un atelier de réparation. Mais la marque ne lui a pas permis de la reprendre, puisque la montre était au nom d'un des assistants de Roger Waters. "Quand je lui ai rendu ses affaires personnelles, il aurait dû me donner la montre", a-t-elle insisté. Des efforts finalement récompensés puisque la juge Lori Sattler a ordonné aux deux parties de signer un nouvel accord, en plus du divorce, statuant que la montre appartient à Laurie Durning. Roger Waters a quant à lui brièvement témoigné, affirmant que leur relation s'était "irrémédiablement rompue", six mois avant sa demande de divorce, en octobre dernier.
Toujours est-il que les efforts ont finalement payé pour Laurie Durning, puisque la juge Lori Sattler a ordonné aux deux parties de signer un nouvel accord, en plus du divorce, stipulant que la montre appartient bien à Laurie Durning. Dans le divorce, la réalisatrice aurait en plus été aidée par un accord prénuptial "généreux" pour elle, selon une source citée par la Page Six. Quand on sait que le mythique rockeur a une fortune estimée à 185 millions de dollars, on imagine que le jackpot n'est pas loin. Mais le plus important était bien entendu de récupérer la montre...