Et de sept pour Roman Abramovitch... Encore quatre et le businessman pourra diriger sa propre équipe de football constituée de ses seuls enfants. Le milliardaire russe est en effet devenu papa pour la septième fois après que sa jeune compagne Dasha Zhukova a donné naissance à une petite fille.
Leah Lou, c'est son nom, est née à New York la semaine dernière. Bien pratique pour avoir la nationalité américaine, où son papa de 46 ans, Roman Abramovitch, a arrimé son modeste navire de 160 mètres, Eclipse, le plus grand yacht privé du monde, dans l'un des ports qui jouxtent Manhattan. Selon un proche de l'homme d'affaires, propriétaire de Chelsea et adepte des soirées du Nouvel An plus folles chaque année que Dieu fait, l'homme était au côté de sa compagne de 31 ans au moment de la naissance. Leah Lou est le second enfant du couple, déjà parents comblés d'un petit Aaron, né lui à Los Angeles. La belle Dasha, élevée aux États-Unis, se promenait ainsi en janvier sur l'île de Saint-Barth', son petit ventre rebondi bien en vu et son fils à ses côtés. Une de leurs dernières sorties avant que le couple ne se fasse plus discret.
Pour Roman Abramovitch, c'est donc un septième enfant. L'oligarque russe, dont la fortune personnelle est estimée à 10,2 milliards de dollars, a eu cinq enfants avec sa précédente femme, Irina, dont il a divorcé en 2007 après dix-huit ans de mariage, moyennant 300 millions de dollars (213 millions d'euros, et non 1 milliard comme cela avait été évoqué dans les médias), lui laissant la garde de Ilya, Arina, Sofia, Arkadiy et Anna, qui vivent avec leur maman dans le Sussex en Angleterre dans une demeure estimée à 20 millions d'euros...
La famille continue donc de s'agrandir pour Roman Abramovitch, qui risque de se sentir un peu à l'étroit sur son yacht. L'occasion d'agrandir la flotte ?