Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider : Ses dernières années bientôt dans un film

Le Festival de Cannes est le meilleur endroit pour obtenir une foule de nouvelles informations de tournages et autres castings. En voilà une qui nous vient du Parisien et qui ravira tous les admirateurs de Romy Schneider, comédienne mythique disparue il y a trente ans.

La réalisatrice Géraldine Danon, documentariste pour son mari, le navigateur Philippe Poupon avec qui elle a affronté l'enfer glacé, prépare un long métrage sur l'actrice Romy Schneider : "Il évoquera surtout les dernières années de sa vie," explique-t-elle. Pour le scénario, elle a fait appel au talent de Jean-Claude Carrière, césarisé pour Le Retour de Martin Guerre.

Un projet ambitieux qui fut initié et qui sera financé par le père de Géraldine Danon, Raymond Danon, producteur d'oeuvres majeures de Romy elle-même : Les Choses de la vie, Max et les ferrailleurs et La Passante du Sans-Souci. Le lien n'est pas que paternel puisque Géraldine Danon a eu le grand privilège, à 12 ans, d'assister à des tournages avec l'actrice mythique : "Tous les jours, j'étais avec Romy sur le plateau. J'étais très proche d'elle. J'ai beaucoup de souvenirs. Après la fin de La Passante, elle m'écrivait des lettres. Je me sens légitime pour m'attaquer à la réalisation de ce film auquel je songeais depuis longtemps."

Géraldine Danon a également obtenu le feu vert de la fille de Romy Schneider, Sarah Biasini (fille du producteur Daniel Biasini), et elle aurait même déniché l'actrice idéale pour incarner le premier rôle : "Elle est française, a une trentaine d'années. Il faut encore procéder à des essais avant que je sois sûre que ce sera ma Romy. [...] Mais pour jouer mon père, je voudrais vraiment Jean Reno."

Rappelons qu'un autre projet était en cours sur Romy Schneider, Une femme comme Romy avec Yvonne Catterfeld dans le rôle principal, mais qu'il a été abandonné. Même si des rumeurs laissaient entendre que tout n'était pas fini.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel