Cela fait plus d'un an que Rowan Atkinson a annoncé sa séparation d'avec son épouse Sunetra Sastry. Après 24 ans de mariage et deux enfants - Ben (21 ans) et Lily (19 ans), le couple a décidé de divorcer au mois de février de l'année dernière. Si le célèbre interprète de Mr. Bean a déjà déposé sa demande en justice, celle-ci n'a pas encore été étudiée par le tribunal. Mais on dirait bien, au regard des dernières actions du comédien anglais de 60 ans, que celui-si se prépare activement au combat qui l'attend et dans lequel il pourrait bien laisser quelques plumes au passage.
Le DailyMail nous apprend aujourd'hui que l'acteur culte a mis en vente sa luxueuse demeure familiale située dans le sud d'Oxfordshire, en Angleterre. Estimée à près de trois millions de livres, la maison comporte pas moins de cinq très belles chambres à coucher, trois élégantes salles de réception ainsi qu'une piscine intérieure et très certainement chauffée. Un cours de tennis est aussi disponible à l'extérieur de la maison qui est entourée de plus de 24 000 mètres carrés de jardin. Un bien immobilier prestigieux et d'une rare exception décrite par la brochure de l'agence immobilière chargée de la vente comme "une propriété datant de l'année 1777 et qui se trouve être un mélange classique de style georgien et d'architecture contemporaine en témoigne son fronton de style Queen Anne".
Outre la vente de cette maison qu'il a achetée il y a 15 ans pour un million de livres, l'acteur dont la fortune est estimée à 70 millions de livres a aussi vendu il y a quelques mois sa voiture d'exception et extrêmement rare, une formule 1 McLaren vendue huit millions de livres. Des démarches qui viennent alimenter les rumeurs selon lesquelles l'acteur - qui a depuis refait sa vie avec une jeune et jolie brunette de 32 ans - chercherait à renflouer les caisses avant son divorce qui devrait très certainement lui coûter une petite fortune.
Coline Chavaroche