Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ruth Elkrief : La journaliste de BFMTV sauve un homme du suicide par SMS

Quelques mots qui ont changé le destin d'un invité...

Il y a trois ans, les Français découvraient Jérôme Lavrilleux, ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Ce dernier, alors invité de BFMTV, avoue à l'antenne que des factures rédigées par la société Bygmalion ont été imputées à l'UMP au lieu de figurer sur les comptes de campagne du candidat. Il porte seul la responsabilité et, ce 18 juillet 2017, il revient sur cet épisode qui a failli lui coûter la vie...

Dans un article paru dans Le Monde, Jérôme Lavrilleux relate qu'après ses aveux face à Ruth Elkrief sur BFMTV, il rentre chez lui en larmes, à son domicile de l'Aisne. Écrasé par une multitude de sentiments et la pression qui s'abat sur lui et sa famille, il envisage le pire. Au lendemain de son interview, le 27 mai 2014, il prépare son suicide. "Je me suis dit : 'Je n'en peux plus, j'arrête.' Chez moi, j'ai une grange, alors j'y suis allé. Là, j'ai pris une grosse corde, et je l'ai passée sur une poutre...", dit-il. Mais, alors que la veille il n'avait répondu à aucun des messages reçus sur son portable, il décide cette fois de regarder les deux SMS qu'il vient de recevoir.

Jérôme Lavrilleux, sur le point de se donner la mort, consulte un premier message d'un journaliste de l'AFP, puis un autre de Ruth Elkrief. La journaliste lui écrit : "Jérôme, ça doit être très dur, mais il fera beau demain." Quelques mots, touchants, que l'intéressée a confirmés au Monde et qui feront changer d'avis l'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé. "Cette phrase, je crois que toute ma vie, je ne... Et je laisse la corde sur la poutre. Ça s'est vraiment joué à pas grand-chose...", raconte-t-il. Quant à Ruth Elkrief, qui ne pouvait pas savoir qu'elle venait de lui sauver la vie, elle déclare : "Je me devais d'être à la hauteur humainement, pas seulement professionnellement."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir