L'acteur Sam Jones III risquait 20 ans de prison, il vient d'être finalement condamné à 1 an ferme. Exactement 366 jours d'emprisonnement.
On l'a connu dans les rôles de Pete Ross dans la série Smallville, Chaz Pratt dans les derniers épisodes d'Urgences, et Craig Shilo dans la série Blue Mountain State, on le connaîtra désormais dans le rôle d'un prisonnier mais dans la vraie vie.
Âgé de 28 ans, Sam Jones III plaidait coupable le 16 décembre 2010 pour possession de drogue et avouait vouloir revendre sa marchandise et travailler pour la "Hollywood Connection".
En octobre 2009, il se faisait arrêter par la DEA (Drug Enforcement Administration : département de la justice américaine chargé de la lutte contre les stupéfiants), et placer en détention pour suspicion de trafic de pilules d'oxycone, un puissant opioïde. En effet, il était en possession de 10 000 pilules.
Le site TMZ rapporte que le comédien a été condamné à 366 jours de prison, même si le procureur demandait 5 ans. Il est aussi expliqué que Sam Jones a supplié le juge en expliquant qu'il avait tout perdu, y compris son chien, sa voiture et son rôle dans Blue Mountain State, à cause des frais des médicaments.
Le juge s'est montré clément mais a ordonné que l'acteur suive trois ans de mise à l'épreuve supervisée, une fois qu'il sera sorti de prison.