Le 21 septembre 2019, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 10 de Danse avec les stars. Une émission à laquelle participe notamment Sami El Gueddari. Depuis le 2 septembre, il s'entraîne d'arrache-pied pour être le meilleur sur la piste de danse. En revanche, le champion paralympique de 35 ans qui partagerait l'aventure avec Fauve Hautot ne s'est pas vraiment entraîné en amont comme il l'a confié à Purepeople.
"Je ne me suis pas vraiment entraîné. Après, je n'ai jamais vraiment arrêté de m'entraîner. Suite à la fin de ma carrière [en 2012, NDLR], j'ai continué à m'entraîner de manière quasi quotidienne. Donc j'étais déjà en bonne condition physique pour affronter le supplice que ma partenaire allait me faire subir", a expliqué Sami El Gueddari.
L'ancien nageur n'a ensuite pas caché qu'il avait quelques appréhensions. Son niveau de danse est loin d'être parfait, il craint donc de présenter sa chorégraphie en direct, devant des millions de téléspectateurs. Il craint également la cadence infernale que va endurer sa prothèse. "J'espère juste que ma prothèse va bien tenir le coup sur l'ensemble du programme parce que, malgré tout, je vais la soumettre à rude épreuve. Mais je l'ai habituée à pire, donc je n'ai pas de doutes sur le fait qu'elle va tenir sur l'ensemble du programme. Après, il va falloir faire attention. C'est un programme sportif, c'est de l'entraînement, donc ce sera de la récupération aussi", a ajouté l'ancien sportif qui est amputé de la jambe inférieure gauche.
Néanmoins, il n'est pas question pour Sami El Gueddari de faire moins d'heures afin d'éviter un souci avec sa prothèse : "Je suis plutôt du genre à demander plus d'heures pour être sûr de bien faire." Une volonté de fer qui doit plaire, à coup sûr, à sa partenaire.
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.