Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samir Nasri, ses confessions : Le deuil, les Bleus... il raconte son année noire

Très discret dans les médias, le footballeur Samir Nasri est revenu sur son année noire lors d'un entretien accordé au Times. L'ex-milieu de terrain de l'Olympique de Marseille et d'Arsenal, qui évolue actuellement à Manchester City, a ainsi évoqué sans langue de bois la crise de l'Equipe de France, le scandale de l'Euro 2012 mais aussi les deuils qui ont participé à plonger le jeune homme de 25 ans dans le silence.

Un comportement détestable pendant l'Euro 2012 et une présence médiatique de circonstance ont mis au ban du football français le talentueux Samir Nasri. "Je regrette mon comportement", lâche-t-il. Son mea culpa, Samir Nasri l'officialise dans les colonnes du Times, repris par Le Parisien: "A l'Euro, j'ai perdu la tête. J'ai été stupide. J'ai cru que c'était moi contre les journalistes. J'ai porté tout ça sur ma conscience pendant neuf mois. Je ne pouvais pas regarder la télévision parce qu'ils parlaient toujours de moi". "Je n'étais pas bien", confesse-t-il.

Après un an de silence et de travail sur soi, Samir Nasri aurait-il grandi ? "J'étais dans mon monde [...] Tu deviens une meilleure personne quand tu apprends de tes erreurs", concédera-t-il au média britannique. "Quand tu es critiqué pendant longtemps, tu prends sur toi et un jour, tu exploses", avoue le footballeur.

Mais qui dit année noire dit forcément d'autres soucis. Même s'il se dit aujourd'hui "heureux" (on l'a vu fraîchement in love d'un top britannique), Samir Nasri a traversé une période noire qui s'est ressentie sur son football. "Sur la majeure partie de ma saison, je ne méritais pas d'être appelé [en Equipe de France, ndlr]. Mais ces derniers mois, je joue bien donc on verra si je suis convoqué pour la tournée du mois de juin", avance le milieu Français.

Il ne s'en cache pas, Samir Nasri a "eu une année 2012 vraiment difficile". Sur les terrains comme en dehors. "J'ai perdu un oncle et une tante dont j'étais très proche. Je n'avais la tête à rien", raconte le joueur. Une vie personnelle plutôt sombre que la star n'a pu cacher sur le terrain : "Quand Mancini [l'entraîneur de City, ndlr] m'a critiqué cette saison pour mes mauvaises performances, il a eu raison".

Revanchard, Samir Nasri est un homme nouveau prêt à revenir sous le feu des projecteurs, mais en bien cette fois-ci. Alors qu'il espère une convocation chez les Bleus, le Marseillais veut continuer l'aventure anglaise : "J'ai une très bonne relation avec Leonardo [le directeur sportif du PSG], qui me voulait à l'Inter Milan avant que je signe à City. Mais je n'ai parlé à personne du PSG. Je veux rester ici et montrer à tout le monde qu'ils n'ont pas encore vu le vrai Samir Nasri ". C'est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel