Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scarlett Johansson : Face au scandale, elle prend une décision radicale !

Scarlett Johansson - Première du film "Rough Night" au théâtre AMC Lincoln Square à New York City, New York, Etats-Unis, le 12 juin 2017.
14 photos
Lancer le diaporama
Scarlett Johansson - Première du film "Rough Night" au théâtre AMC Lincoln Square à New York City, New York, Etats-Unis, le 12 juin 2017.
À nouveau au coeur d'une polémique après celle de "Ghost In The Shell", Scarlett Johansson a pris une décision forte après avoir reçu un torrent de messages incendiaires quant à sa participation à un film où elle incarnerait un transsexuel.

Les polémiques se suivent et se ressemblent, ou presque, pour Scarlett Johansson. Après avoir été épinglée avec Ghost In The Shell pour avoir incarné un personnage japonais – alors qu'elle ne l'est pas du tout –, la star hollywoodienne est à nouveau la cible de critiques. Plusieurs voix de la communauté LGBTQ se sont élevées pour dénoncer le choix de l'actrice pour incarner un transsexuel dans le film Rub and Tug.

À lire aussi

La comédienne de 33 ans avait été choisie pour incarner le personnage principal de ce film qui retracera la vie de Dante "Tex" Gill, propriétaire d'un salon de massage et proxénète, devenu l'une des grandes figures de la criminalité américaine dans les années 1970 et 1980. Né Lois Jean Gill, il s'identifiait en tant qu'homme.

"Compte tenu des récentes questions éthiques soulevées après que j'ai été choisie pour incarner Dante Tex Gill, j'ai décidé de me retirer respectueusement du projet", a fait savoir Scarlett Johansson au magazine Out, vendredi 13 juillet. "Notre compréhension culturelle des personnes transgenres continue à avancer et j'ai beaucoup appris sur cette communauté depuis l'annonce de mon casting et réalisé que c'était indélicat", a-t-elle ajouté.

Le choix de ScarJo pour le rôle avait provoqué la polémique sur les réseaux sociaux. Les actrices transgenres Trace Lysette et Jamie Clayton avaient notamment mené la charge contre les producteurs du film pour ne pas avoir donné cette opportunité à un représentant de la communauté trans. Dans un premier temps, l'entourage de Scarlett Johansson avait souligné dans un communiqué que Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman avaient tous joué avec succès des rôles de transgenres. Avant de faire marche arrière.

"Bien que j'aurais adoré avoir la chance de porter à l'écran l'histoire de Dante, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu'il devrait être incarné par une personne transgenre, a affirmé Johansson. Et je suis heureuse que la polémique provoquée par mon casting ait ouvert un débat plus large sur la diversité et la représentation au cinéma."

Sur les réseaux sociaux, des militants ont salué la décision de la star. "Merci Scarlett Johansson d'avoir renoncé à 'Rub and Tug'... Maintenant, le vrai travail commence", a tweeté la militante transgenre Ashlee Marie Preston. En revanche, d'autres internautes ont regretté la pression populaire. "On ne plus jouer un rôle, on ne peut plus être l'autre le temps d'un film ou d'une pièce... Ça me tue...", a notamment écrit une actrice, Danièle Lorain.

Les stars arrivant au gala de l'amfAR à New York le 8 février 2017
Le musée Madame Tussauds de New York dévoile au public le double de cire de l'actrice Scarlett Johansson à New York le 30 juillet 2015.
Scarlett Johansson lors de la première du film "Avengers : L'ère d'Ultron " (The Avengers Age of Ultron) au Vue Westfield à Londres, le 21 avril 2015.
L'avant-première d'Avengers 2 à Los Angeles le 13 avril 2015.
Les MTV Movie Awards à Los Angeles le 12 avril 2015
Scarlett Johansson et son mari Romain Dauriac aux Oscars 2015. (Crédit : Abaca TV)
Extrait de Lucy, nouveau film de Luc Besson, avec Scarlett Johansson.
Extrait de Lucy, nouveau film de Luc Besson, avec Scarlett Johansson.
Une nouvelle bande-annonce pour Lucy, de Luc Besson
Bande-annonce de Lucy, avec Scarlett Johansson.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel