Secret Story 5 : Ayem, pas vraiment ''enchantée'', hérite de la nomination à vie
Publié le 11 juillet 2011 à 19:24
Par Joachim O.
Daniel est dévasté par la nomination à vie de sa chouchoute, Ayem (quotidienne du lundi 11 juillet 2011). Daniel est dévasté par la nomination à vie de sa chouchoute, Ayem (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Rudy a eu chaud : il est passé de peu à côté de la nomination à vie (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
L'énigme posée par La Voix n'aura pas été résolue par les candidats (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Aurélie et Geoffrey refusent de s'embrasser et mettent considérablement en danger leur secret aussi bien celui de Marie et Geof (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Jus de crâne pour résoudre l'énigme posée par La Voix (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Les jumeaux Zelko et Zarko au confessionnal (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Rudy a eu chaud : il est passé de peu à côté de la nomination à vie (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Daniel est dévasté par la nomination à vie de sa chouchoute, Ayem (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Aurélie et Geoffrey refusent de s'embrasser et mettent considérablement en danger leur secret aussi bien celui de Marie et Geof (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Aurélie et Geoffrey refusent de s'embrasser et mettent considérablement en danger leur secret aussi bien celui de Marie et Geof (quotidienne du lundi 11 juillet 2011).
Ayem est nominée à vie sur décision des jumeaux Zarko et Zelko.
La suite après la publicité

Précédemment dans Secret Story... Nommés "maîtres des souterrains" (c'est d'ailleurs l'intitulé de leur secret) par La Voix, les jumeaux Zarko et Zelko ont le pouvoir de la "nomination à vie" et sont sur le point de mettre à exécuter cette sanction arbitraire. Cette menace pèse sur Juliette et Rudy, mais pourrait être anéantie si l'un des candidats parvient à résoudre l'énigme de La Voix : "365 jours forment une année... Additionnez les âges de tous les candidats, sans oublier celui de la ou des personne(s) qui vous espionne(nt), pour empêcher la nomination à vie de tomber."

Daniel et Ayem ("enchantée !") doivent défendre ensemble le secret "Nous sommes un faux couple". Véritablement attirés l'un par l'autre, ils ont passé la nuit de dimanche à lundi ensemble...

Depuis vendredi soir, nombre d'habitants s'interrogent sur l'authenticité du couple Marie-Geof et Aurélie-Geoffrey... Pour l'heure, le secret des couples switchés est préservé... Mais jusqu'à quand ?

Quotidienne du lundi 11 juillet revenant sur la journée du dimanche 10 juillet

Tous solidaires, mais tous nuls en maths

Dimanche 10 juillet. La Voix réunit tous les habitants dans le salon, et leur livre l'énigme qui pourrait les sauver de la nomination à vie. La solution de l'énigme est l'addition des âges de tous les candidats : 433. Pour arriver à ce chiffre, ils doivent comprendre que les intrus sont... parmi eux !

L'âge d'Ayem devient un enjeu : certains sont persuadés qu'elle n'a pas 22 ans et qu'elle ment sur son âge. L'objectif étant pour elle, selon ceux qui doutent de sa sincérité, de ne pas dévoiler son vrai âge pour que l'ensemble des candidats ne trouve pas le résultat de l'énigme. Morgan, complètement parano, envisage même qu'elle est complice des candidats dits "intrus" et qu'elle leur fait passer de la nourriture.

Rudy est choisi comme porte-parole de la maison pour livrer, à l'aide des dalles lumineuses au sol, le résultat numérique de l'addition. Ils donnent la réponse 503, alors que la bonne réponse est 433. Un candidat sera donc bel et bien nominé à vie, à l'issue de la quotidienne. "J'étais à fond dans le jeu, mais j'étais entouré de personnes qui m'ont pourri en me donnant de faux âges", lance Rudy, mauvais joueur, au confessionnal.

Zarko et Zelko revoient leur copie

Zarko et Zelko sont invités par La Voix à rejoindre leur repère souterrain. Ils tombent alors sur une discussion entre Geof et Ayem dans laquelle les deux candidats cassent du sucre sur le dos des jumeaux... Ces derniers décident alors de modifier une dernière fois leur liste de potentiels "nominés à vie", sans toutefois désigner Geof et Ayem. Zelko, Julie et Rudy sont les nouveaux candidats menacés par la "nomination à vie". Juliette se trouve donc sauvée in extremis.

Geoffrey et Aurélie : les sous-sous dans la po-poche

L'audacieux Daniel est le deuxième candidat à déclencher l'alarme des secrets : "Je pense qu'Aurélie et Geoffrey sont frère et soeur. Ils ont le même nez, les mêmes yeux et le même menton. Ils se ressemblent beaucoup."

Pour la deuxième fois consécutive, c'est Aurélie et Geoffrey qui sont ciblés par un buzz. Ils sont immédiatement convoqués pour la confrontation. Leur défense se veut faiblarde : ils tiennent, bien entendu, à ce qu'il valide cette proposition qui est erronée. Si c'est le cas, ils se partageront 5 000 euros déduits de la cagnotte de Daniel. La bonne nouvelle, c'est que ce dernier confirme son buzz !

Geoffrey : you're so gay...

Entre Geoffrey et Aurélie, aucun bisou n'a encore été échangé... La Voix compte bien y remédier... Marie et Geof sont invités au confessionnal pour une mission secrète de La Voix : ils doivent convaincre Geoffrey et Aurélie de partager un bisou passionné devant tous les habitants avant la fin de la journée. Si leur mission secrète est validée, ils se partageront 500 euros.

Malheureusement, Aurélie et Geoffrey refusent de rentrer dans ce jeu. Ils préfèrent laisser planer le doute pour générer un maximum de buzz et engranger un maximum d'argent. Pour Marie, pas question d'échouer à la mission confiée par La Voix... En plein milieu du repas, comme un appel du désespoir, elle lance : "Puisque vous êtes en couple et que vous n'êtes pas frère et soeur, vous allez vous embrasser !"

Les principaux intéressés sont interpellés par cette requête qui vient comme un cheveu sur la soupe. Ils persistent et signent : ils ne s'embrasseront pas et n'ont rien à prouver à aucun habitant. Marie se montre, quant à elle, exaspérée par le comportement de ses complices qui ne jouent absolument pas le jeu. Elle estime que les deux couples switchés sont mis en danger par Aurélie qui manque de bonne volonté.

Pour préserver son secret, celui de son petit ami Geoffrey et celui d'Aurélie et Geof, Marie décide alors de faire courir le bruit que Geoffrey est homosexuel. "Je suis sûr qu'il est homosexuel... Il est trop gracieux pour être un mec !", confie-t-elle à plusieurs habitants... Tout le monde tombe gaiement dans le panneau ! Il faut dire qu'elle n'a pas pris la moins crédible des rumeurs ! Ce quolibet est loin de plaire à Geoffrey qui en veut désormais à Marie, et tient à la voir entre quatre yeux pour le lui faire savoir.

La décision des jumeaux

Zarko et Zelko ont réuni tous leurs neurones et fait leur choix... Contre toute attente, c'est Ayem qui est finalement choisie pour être "nominée à vie". Notre petit doigt nous dit qu'elle doit être un peu moins "enchantée" d'un coup ! Elle sera donc nominée, semaine après semaine, sans exception, jusqu'à son élimination (ou jusqu'à la découverte du secret des jumeaux, la nomination à vie se retournerait alors contre eux !).


C'est tout... pour le moment !

Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé People France Photo Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news