Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 5 : Zarko éliminé, Morgane retrouve Brigitte, et belle audience !

29 photos
Lancer le diaporama
Prime time du vendredi 19 août 2011 en intégralité.

Réactualisation : Hier soir, vendredi 19 août, Benjamin Castaldi animait un nouveau prime de Secret Story 5 à l'issue duquel Zarko a quitté l'aventure. Si TF1 était en tête des audiences en première partie de soirée (la chaîne diffusait de nouveaux épisodes des Experts : Miami), en seconde partie de soirée, c'est M6 qui a repris l'avantage avec sa série culte NCIS. En effet, les deux programmes commençant à la même heure (22h15), la guerre entre les chaînes était à son apogée. Avec 3,4 millions de téléspectateurs, NCIS a conquis 23,2% de part d'audience contre "seulement" 2,4 millions de téléspectateurs pour Secret Story soit 19,6% de part d'audience, mais les ménagères sont plus que fidèles à l'émission puisqu'elles étaient 31,2%. L'after de Secret Story, ce sont 2,1 millions de téléspectateurs (pour 30% de part d'audience et 39% sur les ménagères) qui étaient devant leurs postes. La courbe a été ascendante pendant toute la soirée.

A noter que la télé-réalité de la Une a conquis le même nombre de téléspectateurs que la semaine passée. On peut donc parler d'audience stable mais également de belle audience pour ce nouveau prime de Secret Story 5.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les meilleurs moments de cet incroyable prime-time dans notre player vidéo.

Vendredi 19 août, nous écrivions : Ce soir, c'est un prime placé sous le signe des propositions indécentes qui attend les candidats de Secret Story 5... Pour l'occasion, les cagnottes seront toutes réunifiées. Des offres en tout genre leur seront faites, mais pour se voir attribuer divers privilèges, ils devront sacrifier l'argent de la cagnotte commune. Seront-ils égoïstes ou feront-ils passer en premier l'intérêt commun ?

De plus, on nous promet un bouleversement dans les nominations. Ce prime sera également l'occasion de faire le point sur une semaine agitée : les déclarations d'amour de Juliette et Simon, la guerre d'Ayem à destination de Morgane, et la détresse de Marie.

Et puis, les jumeaux Zarko et Zelko, tous les deux nominés cette semaine, seront séparés... Lequel des deux s'attirera les faveurs du public ? Installez-vous bien confortablement, voici ce qu'il y avait à retenir du prime time de ce vendredi 19 août.

Résumé du prime du vendredi 19 août 2011

La Voix annonce la couleur aux candidats : ce soir, ils auront à prendre des décisions qui auront une influence sur le cours du jeu. Les cagnottes ont donc été mutualisées. Les douze candidats ont cumulé 231 767 euros. Le premier dilemme ne se fait pas attendre : La Voix leur propose, pour 36 000 euros à ajouter à leur cagnotte commune, de laisser le pouvoir de la nomination à un seul candidat dont l'identité sera dévoilée ultérieurement. Après une réflexion de plusieurs minutes, six candidats y sont favorables tandis que six autres, plus démocratiques, y sont défavorables. Ayem finit par changer d'avis afin de trouver un terrain d'entente : elle refuse l'offre de La Voix. Au final, la somme de 36 000 euros est donc déduite de la cagnotte commune, représentant une perte de 3 000 euros par habitant. Les hostilités sont lancées !

Aurélie et les jumeaux, égoïstes mais tout-puissants

Quelques instants plus tard, Aurélie est convoquée pour un dilemme : si elle accepte d'être la seule responsable des nominations, elle permet à l'ensemble des habitants de s'enrichir de 36 000 euros. Elle accepte. La prod avait visiblement très envie de mettre les nominations entre les mains d'une seule candidate... La plus vive opposante au refus, quelques minutes plus tôt, a été isolée et a pris sa décision, largement prévisible quand on connaît son caractère égoïste. La bonne affaire est pour la prod qui est arrivée à ses fins, mais qui n'a pas déboursé le moindre centime. Calcul de niveau CE2 : 36 000 - 36 000 = 0. Au final, retour à la case départ pour les candidats, tandis que la prod (via Aurélie) a fait sa loi. Bingo !

La prochaine proposition indécente est pour les jumeaux Zelko et Zarko : contre 48 000 euros, celui qui sera rescapé à l'issue du prime de ce soir peut s'offrir une immunité pour les prochaines nominations. Sans grande surprise, ils acceptent, s'attirant les foudres des autres candidats, qui ne peuvent que désapprouver leur comportement égoïste. Voilà qui n'arrangera pas leur réputation dans la maison...

Marie prête à sortir son va-tout

C'est ensuite au tour de Marie d'être confrontée à un dilemme. C'est un quitte ou double : accepte-t-elle, pour 12 000 euros prélevés sur la cagnotte commune, d'intégrer la Salle des Coffres ? Elle y fera des découvertes étranges et exceptionnelles. Son aventure pourra s'en trouver bouleversée. Elle accepte... ce qui porte la cagnotte globale à 171 767 euros. On la retrouve dans la Salle des Coffres avec, face à elle, deux clefs : l'une porte le n°2014, l'autre le n°1969. L'une d'elle lui offrira un avantage, l'autre pourra la conduire à quitter la Maison des Secrets définitivement. Elle choisit la première et hérite d'une carte joker qui lui permettra, mardi prochain, de faire sauter la nomination du candidat de son choix et de le remplacer par un autre. D'ici là, elle doit conserver cette carte au chaud (elle choisit de la planquer dans sa culotte !) et garder le secret sur ce privilège.

C'est de nouveau au tour d'Aurélie d'être convoquée : contre 24 000 euros prélevés, elle peut avoir accès à un message vidéo de Rudy qui contient un message capital de ce dernier. Elle accepte... A ce rythme-là, les candidats n'auront plus un seul centime d'ici à la fin du prime.

"Salut Aurélie, j'ai une chose très importante à t'annoncer. Si je suis dehors, c'est de la faute de trois personnes : Morgane, Sabrina et Marie. C'est à cause d'elles que je suis dehors. Je reviens de vacances, tu me manques énormément. Il ne manquait plus que toi pendant ces vacances. J'espère te revoir le plus vite possible car pour moi, tu es celle qui mérite de gagner le jeu", déclare Rudy dans ce message. Le cumul des cagnottes s'élève à 147 767 euros. C'est quasiment 90 000 euros de moins que 30 minutes plus tôt ! De retour dans le salon, elle affirme qu'elle a acheté, contre ces 24 000 euros, un message d'un proche (en se gardant bien de révéler de qui il s'agit !) qui lui a ouvert les yeux sur la personnalité de certains candidats et qui l'aiguillera très certainement en vue des nominations dont elle sera la seule décisionnaire.

Simon, bourreau des coeurs

Dans la Salle des Coffres, on retrouve Simon. Il hérite de la clé n°2468 et ouvre le coffre qui s'y rapporte. Il y découvre un cadeau empoisonné : un message audio de sa petite amie (ou devrait-on dire ex-petite amie ?). "C'est Sophia. Je t'envoie un message pour te faire part de mes impressions. Tu as dépassé les limites qu'on s'était fixés. Tu as l'air d'oublier que je peux te voir et que tout le monde voit ce que tu fais. Tu as consommé et trahi ma confiance. Tu agis sans te douter des conséquences. Je me pose la question si je dois continuer à te faire confiance ou si je dois continuer mon chemin toute seule", lui lance Sophia. On se croirait dans L'Île de la Tentation ! Indifférent aux mots de celle qui était sa petite amie pendant un an avant son entrée dans l'aventure, il ponctue son message de "C'est tout ?". Bien élevé, Simon tient à ranger le coffre... Sophia sait désormais à quoi s'en tenir.

Et on retrouve Ayem et Daniel dans la Salle des Propositions. La maman de Daniel a un message pour lui : "Je suis fière de toi, je t'aime à la folie. Je te regarde tous les soirs. J'aime voir que même si tu es enfermé dans une maison, tu es resté fidèle à toi-même. Je veux juste te voir heureux. J'ai quelque chose de très important à te dire au sujet d'Ayem", lui confie sa maman. La vidéo est interrompue. Contre 12 000 euros, il peut rencontrer sa maman afin de prendre connaissance de ce message. Une révélation + un moment familial, deux bonnes raisons d'accepter pour Daniel. Après la pub, il rencontrera sa maman...

Ce qu'il faut retenir de la pub... Le gars de la pub Ariel Liquide n'a pas apparemment pas lavé ses chaussettes blanches depuis 15 jours.

Daniel, enfin prêt à ouvrir les yeux ?

Il est temps pour Daniel de rencontrer sa maman, bienveillante, qui a un message à lui transmettre. Des retrouvailles auxquelles Ayem assiste via un écran de contrôle. "Je vais te dire une chose, Daniel. Je suis ta maman, écoute-moi. Je sais que tu es amoureux d'Ayem, mais pour elle, ce n'est qu'un jeu. Ce que maman veut de toi, c'est qu'à partir de maintenant, toi aussi, tu penses pour toi et tu joues. Tu promets que tu vas jouer à partir de maintenant ?", l'avertit sa maman. Daniel promet de prendre en compte ses recommandations.

Geoffrey, en route pour le secret d'Ayem

La prochaine proposition indécente concerne Geoffrey : La Voix lui offre la possibilité d'acheter un indice sur le secret d'un des habitants. Il accepte : la cagnotte commune est débitée de 6 000 euros. L'indice est le mot DESTIN. Contre 12 000 euros, il accepte d'acheter un second indice. Il s'agit du mot AMOUR écrit de droite à gauche. Puis, contre 24 000 euros, il choisit d'acheter le nom de la personne à qui ces indices se réfèrent : il s'agit d'Ayem. La cagnotte mutualisée se retrouve amputée d'une somme colossale : 42 000 euros... Au total, le cumul des gains des habitants s'élève à 93 767 euros.

Une nouvelle fois, ce sont les jumeaux qui reçoivent une proposition. Ils sont entourés de Morgane, leur seule et unique supportrice dans la maison. Jonathan a tenu à adresser un message à Morgane : ce sont aux jumeaux de décider s'ils souhaitent déduire 12 000 euros de la cagnotte commune pour permettre à Morgane d'en prendre connaissance. Bien entendu, ils acceptent. Roule ma poule ! "Ca me tenait à coeur de t'adresser un message. Je te suis tous les jours, tu es formidable. Sache que le fait que tu te retrouves seule contre tous ne doit rien changer à ton aventure. Cette ambiance doit être une force pour toi dans cette aventure. Ne change rien, va au bout de tes rêves. Gros bisous !", dixit Jonathan. Un peu cher payé, 12 000 euros pour ce ramassis de banalités, non ? Suffisant en tout cas pour arracher des larmes à Morgane. Montant des cagnottes à l'issue de la soirée : 81 767 euros. Les candidats ont réussi l'exploit de perdre 150 000 euros en 1h30 grâce à leur égoïsme ! Beau boulot !

Brigitte est dans la place !

Dans la foulée, elle est amenée à révéler son secret et à prendre connaissance d'un message laissé par son papa, Brigitte ! Nous en découvrons enfin l'identité ! S'en suit un formidable appel à la tolérance de Morgane, qui nous raconte dans quelles circonstances elle a appris, à l'âge de 14 ans, que son papa était transformiste. Une situation familiale qui a enrichi leurs rapports. Ensemble, ils adorent parler vernis à ongles ou talons, ou d'autres trucs de filles : "Y'a des soutien-gorge, on ne sait pas à qui ils sont, ils finissent par être à lui", ironise Morgane, avant d'appeler à lutter contre l'homophobie. Elle encourage les téléspectateurs homophobes à voir dans les yeux des homosexuels s'ils n'en sont pas moins des êtres humains sensibles qui valent autant qu'eux. Un message fort applaudi par le public de la Plaine St-Denis.

Ce qu'il faut retenir de la pub... La nana de la pub Always va au lit avec deux mecs épais comme La Boule de Fort Boyard et ça ne choque personne ? Elle fait ce qu'elle veut de son temps libre, cette bonne femme, mais c'est que le lit doit être gigantesque !

De retour de la coupure pub, Morgane profite d'une rapide entrevue dans le sas avec son papa, une séquence, une nouvelle fois, très émouvante.

Zarko, éliminé... Zelko en pleurs

Il est déjà temps de connaître l'identité du candidat sortant... A noter l'absence de Maître Moya, qui a dû tomber dans un trou, ou qui est peut-être en vacances ! Qui de Zelko ou Zarko a été préféré par le public pour poursuivre l'aventure Secret Story 5 ? Avec 59% des votes, c'est Zelko qui réintègre la maison. Zarko est définitivement éliminé (41%). Revigoré par son repêchage, Zelko ne cesse de répéter avec sa voix de guerrier : "Qui va me sortir maintenant ?" Mais une demi-heure après l'élimination de son frère, il finira par s'isoler pour fondre en larmes.

En toute fin de prime, La Voix fait une dernière annonce aux 11 habitants toujours en compétition : "La semaine prochaine, pour la première fois, les nominations seront mixtes. Aurélie sera la seule à pouvoir choisir les deux filles et les deux garçons nominés."

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel