C'est une battante. Une survivante. Shannen Doherty affronte un cancer du sein et ses multiples récidives depuis l'année 2015. Les dernières nouvelles n'étaient pas du tout bonnes pour l'ancienne star des séries Beverly Hills 90210 et Charmed. En 2023, la comédienne avait appris que des métastases avaient été trouvées au niveau de son cerveau. Au mois de novembre de cette même année, elle révélait au magazine People que son cancer était désormais au stade 4 et qu'il s'était propagé jusqu'à ses os.
Ses prières et celles de son entourage ont peut-être été entendues. Dans son podcast Let's be clear, Shannen Doherty a effectivement partagé une très bonne nouvelle... il semblerait que son nouveau traitement fonctionne, ce qui constitue en soit un véritable "miracle" : "Je testais une nouvelle perfusion anticancéreuse, et après quatre séances, cela ne semblait pas faire de différence... Tout le monde voulait que j'essaie autre chose, et j'ai dit : 'On va continuer encore un peu'", raconte-t-elle. "Après la sixième ou la septième séance, on s'est rendu compte que ce traitement avait réussi à passer la barrière hémato-encéphalique !"
La barrière hémato-encéphalique isole le cerveau du reste du corps et empêche notamment le passage des médicaments dans le cerveau. Ce nouveau traitement pourrait donc sauver Shannen Doherty, mais rien n'est garanti pour l'instant. L'actrice reste, quoiqu'il arrive, très positive : "C'est un vrai miracle, comme si Dieu lui-même était intervenu en se disant : 'Je vais la laisser respirer un peu'", se réjouit-elle. En novembre dernier, en interview dans le magazine People, l'actrice expliquait qu'elle ne voulait "pas mourir" : "Je n'ai pas fini de vivre", assurait-elle. "Je n'en ai pas fini avec l'amour. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas fini d'espérer changer les choses pour le mieux. Ce n'est pas que j'ai peur de mourir, c'est juste que je ne veux pas mourir. Je n'ai pas encore vécu mon plus beau souvenir." Peut-être aura-t-elle la chance de voir sa vie se prolonger plus que prévu grâce à cette excellente nouvelle !