Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shy'm, l'origine de son pseudo : son prénom était connoté "travailleuse du sexe"

15 photos
Lancer le diaporama
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Lors de son passage sur France 2 dans "Ça ne sortira pas d'ici", la chanteuse Shy'm, Tamara Marthe de son vrai nom, a expliqué pourquoi elle a tenu à prendre un pseudo avant de lancer sa carrière dans la musique...

Mercredi 10 avril 2019, Shy'm était l'invitée de Michel Cymès dans le talk show médical Ça ne sortira pas d'ici sur France 2.

À lire aussi

À cette occasion, la chanteuse de 33 ans à qui l'on doit les tubes Femme de couleur, Victoire, Et alors ! et plus récemment Puerto Rico en duo avec Vegedream a accepté de révéler pourquoi elle n'avait pas souhaité garder son vrai prénom, Tamara, au moment de lancer sa carrière avec le soutien de K-Maro.

Face au médecin le plus célèbre de France, Shy'm a expliqué : "La première vraie raison, c'est que quand on tape Tamara sur un moteur de recherches, les premiers sites sur lesquels on tombe sont des sites interdits aux moins de 18 ans. C'est souvent le prénom attribué aux actrices, aux travailleuses du sexe. Donc voilà, déjà, c'était une association qui ne me plaisait guère et puis il y avait vraiment cette envie de ne pas me prendre au sérieux au départ, d'incarner tout de suite un personnage. Ça me dérangeait d'avoir mon vrai prénom, celui avec lequel mes proches m'appellent, noté sur un album."

En ce qui concerne le choix du nom "Shy'm" (qui contracte le mot "timide" en anglais et le "M" de Martinique), elle a poursuivi : "J'avais 19 ans, j'étais jeune et j'avais envie de trouver un pseudo qui me corresponde. Je n'avais pas envie de mettre mon vrai prénom sur des maquettes, j'avais déjà l'envie que ce soit un personnage qui chante et pas moi finalement. À l'époque, j'étais une adolescente maladivement timide et mon père est antillais, martiniquais, donc voilà, c'était joli en bouche et assez simple. C'est resté comme ça."

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel