Un peu plus d'une semaine après la triste mort de Jeff Hanneman, on en sait désormais un peu plus sur les causes de sa disparition. Si l'on avait déjà appris que le guitariste mythique de Slayer avait succombé à une insuffisance hépatique, le 2 mai dernier, on sait maintenant qu'il s'agissait plus précisément d'une cirrhose alcoolique.
C'est Slayer lui-même qui l'a annoncé dans un communiqué publié sur son site Internet le 9 mai. "On vient d'apprendre que la cause de la mort de Jeff est une cirrhose alcoolique. Alors qu'il luttait depuis des années contre la fasciite nécrosante qui endommageait sa santé, ses proches et lui ignoraient dans quel état était son foie jusqu'aux derniers jours de sa vie", ont indiqué les rois du thrash metal américains. "Contrairement à certaines informations, Jeff n'était pas inscrit sur une liste d'attente pour une transplantation. En fait, il avait l'air d'aller mieux. Il était enthousiaste et avait hâte de travailler sur un nouvel album", ajoute le communiqué de Kerry King et ses acolytes.
A tort, la mort de Jeff Hanneman avait été liée à sa fasciite nécrosante (infection profonde de la peau pouvant être fatale), dont il souffrait depuis une morsure d'araignée en Australie il y a plusieurs années et qui avait entraîné son retrait de la scène en 2011. Cette fois, il est donc certain que la mort à 49 ans de l'Angel of Death est en rapport avec sa consommation d'alcool.