Après un succès fou aux commandes d'Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant a créé la surprise en quittant le programme. L'animatrice de 60 ans a dans la foulée rejoint Europe 1, où elle présente Sophie & les copains. Mais elle n'a jamais oublié ses premières amours et signe son grand retour à la télévision. En effet, elle est à la tête d'une toute nouvelle émission baptisée En bonne compagnie, sur France 3. Auprès de nos confrères de TV Magazine, elle évoque ce nouveau challenge, mais pas que. En effet, la star du petit écran se livre également sur son couple avec William Leymergie.
En débarquant sur Europe 1, Sophie Davant a retrouvé son complice ! William Leymergie présente Balades en France, entre 11h et 12h30 le dimanche sur les ondes de la station de radio. Mais il n'y est pour rien dans le choix de sa bien-aimée... ou presque. "Il fait partie des personnes proches auxquelles j'ai demandé leur avis, bien sûr, mais il n'est pas à l'origine de cette proposition ni de ma décision, assure la belle blonde. Avant de faire mon choix, j'ai interrogé mes enfants, leur père, mon avocat, Roland Perez, qui est aussi un ami. Tous ont eu la conviction que c'était bien que je me lance dans ce nouveau défi."
Cela fait maintenant près de deux ans que le couple s'affiche. Mais il n'a pourtant jamais été question d'officialiser cette relation. Et Sophie Davant ne semble pas prête à sauter le pas ! "Je ne souhaite pas aborder ce sujet puisque je n'ai pas envie de parler de ma vie privée. Je n'ai jamais donné d'interviews sur ce sujet, car j'estime que c'est privé et que ça doit le rester", indique-t-elle. Toutefois, elle accepte de révéler son état d'esprit : "La seule chose que je peux vous dire, c'est que tout va bien et que je suis très, très épanouie."
Et ce nouveau défi sur France 3 contribue sans aucun doute à cet épanouissement. Il faut dire que Sophie Davant est sensible à la cause animale depuis son plus jeune âge. "Je suis particulièrement concernée par les animaux depuis longtemps, car mon père était professeur en biologie marine. Il a créé une association de protection de la nature et plusieurs réserves naturelles", se souvient-elle, ajoutant qu'elle a "toujours été entourée d'animaux", qu'ils soient des chiens, des chats, des lapins ou même des poules !
Dans En bonne compagnie, elle mettra en avant la relation spéciale qui unit les propriétaires à leurs animaux. Mais pas que : "Nous allons répondre à des questions concrètes que tout le monde peut se poser. Pour cela, je serai entourée d'un vétérinaire, de deux chroniqueurs et de trois experts en comportement animalier. Et, chaque semaine, je recevrai un invité qui nous décrira sa relation avec son animal. Un entretien qui s'accompagnera d'un reportage chez lui."
En bonne compagnie, tous les samedis dès 15h35 sur France 3.