Au coeur de l'embrouille Stan Wawrinka/Nick Kyrgios, Donna Vekic brise le silence. Quelques jours après la provocation du tennisman australien, qui, en plein match, a lâché qu'elle avait "couché" avec son ami Thanasi Kokkinakis pour destabiliser le Suisse - son supposé compagnon -, la jeune tenniswoman croate a jugé ce comportement "très décevant". Stan Wawrinka attend de son côté toujours des excuses du bad boy australien...
La polémique un peu retombée, Donna Vekic (19 ans) a choisi de parler pour la première fois, dans le quotidien canadien The Province. Elle reconnaît ainsi ne pas vivre un moment agréable. "Ce n'est pas facile, mais je veux me concentrer sur le tennis et mon prochain match", a dit la jolie blonde. A-t-elle eu toutefois l'occasion de demander des explications à Nick Kyrgios ? "Je n'ai pas parlé avec lui, mais ce qui est en train de se passer est très décevant pour notre sport et j'espère que cela ne se reproduira pas. Cela ne donne pas une bonne image du tennis", affirme-t-elle.
Son prétendu boyfriend Stan Wawrinka, qui sort d'une séparation houleuse, est lui aussi revenu sur l'affaire. "Il ne s'est pas vraiment excusé auprès des personnes concernées. Il devrait le faire, c'est aussi simple que cela", a lâché mercredi le dernier vainqueur de Roland-Garros, qui a donc toujours en travers de la gorge l'attitude de Nick Kyrgios, son tombeur à Montréal, sur abandon. "J'ai eu du mal à rester complètement concentré sur ce qui se passait sur le court et à me battre comme je le voulais", a ajouté le Suisse après sa victoire face au Croate Borna Coric 3-6, 7-6 (7/3), 6-3 au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati.
En une seule phrase, il a fait du mal
Car la polémique a visiblement laissé des traces chez Stan Wawrinka et son entourage. "Les derniers jours ont été difficiles pour plusieurs personnes", a précisé le tennisman. "Ce qu'il a fait a déclenché beaucoup de colère dans les vestiaires. Cela a des conséquences sur la vie privée des gens (...) Ce n'était que quelques mots, mais avec une seule phrase, il a fait du mal à beaucoup de gens", a assuré le Suisse, qui a vu Nick Kyrgios lui dire, en plein match : "Kokkinakis a b**** ta copine. Désolé de te l'apprendre, mec !"
Thanasi Kokkinakis, justement, en a profité pour s'exprimer lui aussi sur le sujet. Et comme tout le monde, il n'a pas du tout apprécié la sortie de son compatriote, malgré un mea culpa. "Il m'a présenté ses excuses. Mais je lui ai fait comprendre qu'il n'avait pas le droit de faire ça. S'il a un problème, qu'il en parle en privé. La façon dont il s'est exprimé, ce n'est définitivement pas correct", a dit le tennisman australien.
En plus de la colère des autres protagonistes de l'affaire, Nick Kyrgios avait pris une sanction au passage. L'ATP lui a infligé une amende de 12 500 dollars, avant d'ouvrir une enquête sur son dérapage.