Suicide de FX : Le conducteur révèle toutes les circonstances du drame
Publié le 13 août 2011 à 17:36
Par Joachim O.
François-Xavier, au moment de sa participation à Secret Story 3. François-Xavier, au moment de sa participation à Secret Story 3.
François-Xavier, en mars 2010 à Paris.
François-Xavier, en mars 2010 à Paris.
François-Xavier, en octobre 2009 à Paris.
Le magazine Closer en kiosques samedi 13 août 2011.
La suite après la publicité
Mardi 9 août, une bien triste nouvelle venait secouer le monde de la télé-réalité. Le décès de François-Xavier, dit FX, ex-candidat de Secret Story 3 puis de Carré ViiiP en mars dernier, renversé par une voiture, à l'intersection des départementales 49 et 17, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août, aux alentours de 00h50.

Après l'audition des témoins de l'accident qui lui a coûté la vie, il a été établi que cette mort était bel et bien un suicide. Le jeune homme, âgé de 22 ans, s'est jeté sous les roues d'une voiture, quelques instants après qu'un premier véhicule l'a évité de justesse. Selon nos informations, les funérailles, qui devaient avoir lieu ce vendredi, ont finalement été reportées afin de procéder à toutes les analyses toxicologiques nécessaires, censées déterminer s'il était sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants au moment du drame. Ses obsèques devraient avoir lieu en début de semaine dans la plus stricte intimité.

Ce conducteur, qui a manqué de percuter FX avant d'assister ensuite impuissant à son suicide, répond au nom de William Thibault. Il s'exprimait vendredi 12 août sur le site Closer.fr, révélant les circonstances de l'accident. Il en dit plus sur le déroulé de cette nuit tragique dans les pages du magazine Closer, en kiosques ce samedi 13 août 2011. Confessions...

"On était sur la route vers St-Etienne-de-Montluc, près de Bouée, à un kilomètres de la maison où habitait FX. C'est une petite route départementale pas du tout éclairée. Je roulais à 90 km/h environ. Tout à coup, un homme qui était sur le bas-côté, les bras en avant, a couru vers notre voiture comme s'il voulait se jeter dessous. Heureusement, j'ai réussi à l'éviter. Le temps de réaliser ce qui s'était passé, on a fait demi-tour. La personne avait sûrement besoin d'aide. On a mis les pleins phares, donné des petits coups de klaxon, mais il n'y avait plus personne. Comme on l'avait vu sortir d'un chemin, on s'y est engagé pour tenter de le retrouver, mais rien. En faisant à nouveau demi-tour, alors qu'on était au niveau du stop, à l'intersection, on a vu au loin une voiture blanche arriver, pleins phares. Et là, de nouveau, la silhouette de FX est apparue sur le bas-côté à l'opposé de la voiture qui arrivait. Il divaguait. On a tenté de prévenir le véhicule pour le faire ralentir mais en vain. FX s'est jeté dessus. Après un vol plané, il a atterri dans le fossé. Evidemment, notre premier réflexe a été d'aller voir si les conducteurs allaient bien avant d'appeler les secours. Puis, nous avons tenté de retrouver la personne accidentée en éclairant le fossé avec nos téléphones portables. Ce sont les secours qui, arrivés dix minutes plus tard, ont retrouvé le corps assez loin de l'impact. C'était déjà trop tard. Il était torse nu, avec un short retroussé et des collants, sans papiers sur lui. C'est un secouriste qui l'a reconnu. C'était un suicide, sans aucun doute. La conductrice, jeune, était très choquée, comme celui qui l'accompagnait."

Un témoignage que vous pouvez retrouver dans le "Numéro Hommage à François-Xavier" de Closer, disponible dès aujourd'hui.

Joachim Ohnona
Mots clés
Accident Émission télé Interview Mort People France Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news