Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Sylvain Wiltord et Sidney Govou : Footgolfeurs chic pour l'autre France-Pays-Bas

Sylvain Wiltord et Sidney Govou : Footgolfeurs chic pour l'autre France-Pays-Bas

1/34
News publiée le Vendredi 7 Mars 2014 à 16:04
Lancer le diaporama

Sylvain Wiltord lors de la première Footgolf Cup 2014 au golf de Feucherolles en France le 5 mars 2014.

Un France-Pays-Bas peut en cacher un autre... Quelques heures avant le match remporté (2-0) par les hommes de Didier Deschamps au Stade de France, c'est sur un type de green un peu différent que les Bleus affrontaient une équipe batave. Sylvain Wiltord ou encore Sidney Govou, ex-internationaux, se sont en effet réunis avec d'autres anciennes gloires hollandaises pour un tournoi de footgolf !

Le principe ? Très simple : un parcours de golf et un trou de 50 centimètres de diamètre dans lequel il faut évidemment mettre le ballon rond. Un parfait mélange de foot (on joue également avec les pieds !) et de golf, la discipline préférée de nombreuses vieilles stars du foot. Parrainé par Jean-Pierre Papin et Vincent Guérin, ce sport ovni convient donc aux footballeurs en moins bonne condition physique.

C'est justement le cas de Sylvain Wiltord, reconverti en consultant télé, et Sidney Govou, désormais joueur à Chasselay, un club de CFA. Lors de cette première Footgolf Cup 2014 disputée mercredi 5 mars à Feucherolles, les deux anciens bleus ont troqué le triptyque short-maillot-crampons pour la tenue de rigueur : pull jacquard sans manches, chaussettes montantes assorties, petit short et casquette de golf.

Très à l'aise, le duo d'attaquants a visiblement rapidement apprivoisé ce nouveau sport même s'il la concurrence était rude du côté des Pays-Bas, où ce sport a été inventé en 2009. Les Bleus affrontaient en effet d'anciens internationaux bataves bien plus expérimentés, comme Roy Makaay, ex-star du Bayern Munich figurant parmi les 20 000 licenciés de cette discipline, au côts d'autres ex-fameux internationaux Oranje comme Dennis Bergkamp ou Frank De Boer.

Mais Sylvain Wiltord et Sidney Govou ne se sont pas démontés dans une équipe des Bleus où figuraient également Marc Libbra, attaquant bien connu de la D1 des années 90 et désormais excellent consultant télé sur l'Équipe 21, Farid El Alagui ainsi que quelques noms bien connus du journalisme sportif. L'animateur du Canal Football Club Hervé Mathoux est ainsi venu leur prêter main forte aux côtés de Dominique Armand, l'un des visages de son émission qui consacrera un reportage à cette journée sur le green dimanche 9 mars. Heureusement, les Bleus les ont heureusement vengés le soir même, en attendant que le footgolf fasse plus d'adeptes dans nos contrées...

Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Cyril Hanouna fête ses 40 ans : Son incroyable ascension en 20 vidéos cultes

    22/09 Cyril Hanouna fête ses 40 ans : Son incroyable ascension en 20 vidéos cultes

  • 22/09 Sandrine Kiberlain : ''Se séparer du père de son enfant, c'est douloureux''

  • 22/09 Secret Story 8 : Jessica et Leila meilleures amies, Vivian pète les plombs !

  • 22/09 Patrick Bruel fier de son anatomie : ''Je suis mieux gaulé que ma doublure...''

  • 22/09 Leïla Bekhti, Blake Lively, Eva Longoria... : Divines égéries au grand coeur

  • 22/09 Pippa Middleton : Amoureuse flashy au mariage de son ancien coloc' en Italie

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS