Ce dimanche 26 novembre 2023, TFX diffuse Jour J, un film de Reem Kherici, sorti au cinéma en 2017. Dès 21h05, on retrouvera l'histoire de Mathias et Alexia mais pas que... Alors qu'ils sont en couple depuis des années, Mathias, incarné par Nicolas Duvauchelle, trompe Alexia, jouée par Julia Piaton, pour la première fois avec Juliette, interprétée par Reem Kherici, une wedding planer... Le pitch ? "Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit 'OUI'. Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa 'femme' et de sa 'maîtresse', contraint d'organiser son mariage imprévu !"
Au casting de cette comédie, on retrouve également Sylvie Testud dans la peau d'une certaine Clarisse. En avril dernier, alors que l'on s'apprêtait à la découvrir dans le téléfilm Maman ne me laisse pas m'endormir, l'actrice revenait lors de son passage dans l'émission de Bernard Montiel 1 heure avec, diffusée sur RFM, sur un rôle qui lui tient très à coeur : celui de mère. La maman de Ruben et d'Esther a avoué avoir un côté très protecteur, surtout envers son aîné. Ainsi le 23 avril dernier, elle lançait à l'antenne de RFM : "Alors moi, mon fils m'appelle le FBI ! Il paraît que je suis trop sur son dos. Moi, j'ai l'impression de ne pas l'être assez".
Curieux, Bernard Montiel lui a demandé s'il était dans ses habitudes de fouiller dans les affaires de Ruben. Plutôt honnête, elle avouait que c'était désormais difficile de le faire puisque son fils n'est plus un enfant mais un jeune homme. Elle expliquait : "Maintenant, il a 18 ans, donc c'est plus compliqué de fouiller dans ses affaires." Et de se souvenir d'une anecdote pour montrer qu'elle ne lâchait pas pour autant du lest.
Alors que Ruben s'était rendu sur "les pelouses des Invalides", Sylvie Testud a décidé de le suivre... "Un jour, j'ai pris ma voiture, je suis allée aux Invalides," débutait-elle. Elle racontait ensuite : "Il m'a téléphoné et il m'a dit : 'Je te vois'. Je me suis fait griller. Il y avait des bouteilles de bière à droite et à gauche, ça m'a gonflée..." L'actrice décide finalement de rentrer chez elle après que son fils le lui a gentiment demandé, sans oublier pour autant de lui faire savoir qu'elle l'attendait de pied ferme. Sylvie Testud n'a peut-être par raconté l'issue de cette histoire mais elle a, au moins, bien fait rire Bernard Montiel !