Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan, follement amoureuse : "Je croyais finir ma vie seule..."

Sylvie Vartan décorée au ministère de la Culture au côté de son époux Tony Scotti, à Paris le 14 décembre 2011.
15 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Vartan décorée au ministère de la Culture au côté de son époux Tony Scotti, à Paris le 14 décembre 2011.
Avant sa grande rentrée sur les planches et la sortie de son nouvel album. Rencontre à Beverly Hills...

Sylvie Vartan a formé un couple mythique avec Johnny Hallyday, père de son fils David. Inoubliable ! Mais, depuis 1984, elle vit une formidable histoire d'amour avec le producteur Tony Scotti, avec lequel elle a adopté la ravissante Darina, qui aura bientôt 18 ans. Alors qu'elle prépare la sortie de son nouvel album (Une vie en chansons, attendu cet automne) et répète la pièce d'Isabelle MergaultNe me regardez pas comme ça !, qu'elle jouera à partir du 18 septembre au Théâtre des Variétés à Paris, Sylvie Vartan a reçu Paris Match chez elle, à Beverly Hills.

À lire aussi

Je ne fonctionne qu'à l'instinct, c'est mon côté animal.

L'artiste ne vit pas dans la nostalgie. Quand elle retombe sur de vieilles photos de Johnny et elle, elle dit avoir l'impression de "voir sa petite soeur". Le couple qu'ils formaient véhiculait une nouvelle musique, lançait de nouvelles modes. Le temps a passé. Sylvie Vartan a pensé qu'elle finirait seule, avant sa rencontre avec Tony Scotti. Coup de foudre. Le seul homme qui arrive à la cheville de sa maman qu'elle aimait tant, décédée en 2007, et à qui la chanteuse consacre un livre, actuellement en cours d'écriture. Avec Tony, cela dure depuis plus de 30 ans. "L'amour, ça ne se travaille pas. La minute où l'on commence à parler de travail, c'est foutu, estime Vartan dans Paris Match. Dans ce métier, notre histoire tient du miracle. Telles que les choses étaient parties, je pouvais imaginer que j'allais passer mon existence seule. Dès que j'ai vu Tony, j'ai su qu'il était l'homme de ma vie. Je ne fonctionne qu'à l'instinct, c'est mon côté animal."

Ce qui les rapproche : des familles qui se ressemblent et des valeurs communes. La même sensibilité, la confiance surtout. Sylvie Vartan n'a jamais été déçue par Tony. "En plus d'un amant, j'ai trouvé un frère", confie-t-elle. Sylvie croit en l'amour fou et s'étonne encore d'avoir pu trouver un homme qui lui ressemble tant, qui la protège, lui offre "le luxe de rester encore une enfant". Elle avance sereine : "Je peux concevoir que dans un couple, on puisse avoir un moment d'égarement. On ne remet pas pour cela sa vie en question."

Darina quitte le cocon

La vie qu'ils se sont construite à Los Angeles est égayée par leur fille Darina, adoptée en Bulgarie. La jeune fille aura bientôt 18 ans et fera sa rentrée à l'université. Elle quittera pour la première fois le cocon familial pour s'installer sur le campus. Ces dernier mois, Sylvie Vartan et Tony Scotti vivaient également avec Ilona Smet, fille aînée de David Hallyday et Estelle Lefébure. La jeune femme de 20 ans mène de front une carrière de mannequin et son apprentissage de la peinture.

Pour cette rentrée, Sylvie Vartan fourmille de projets : il y a ce livre qu'elle écrit sur sa mère, son nouvel album, et, surtout, cette pièce écrite par Isabelle Mergault et pour laquelle elle a eu un véritable coup de foudre. Dans Ne me regardez comme ça !, Vartan interprète une ancienne gloire du cinéma qui se plonge dans la rédaction de ses mémoires avec l'aide de Marcelle, incarnée par Mergault, auteure d'un livre de cuisine à succès. L'improbable duo se décide à partir sur les routes d'Italie... Marcelle bousculant toujours plus le petit confort de la star. Pour le meilleur ?

Paris Match, en kiosques le 27 août 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
EXCLU – Fidji (Les Princes 6) manipulée par un ex : "Il a profité de moi"
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles", France 5, 28 janvier 2019
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel