Tous les jours, les Français ont l'occasion de se réveiller en douceur avec les équipes de Télématin sur France 2. Une ribambelle de chroniqueurs accompagne à chaque fois les présentateurs (Julia Vignali et Thomas Sotto la semaine et Maya Lauqué et Damien Thévenot le week-end) pour parler de l'actualité en tout genre et parmi eux figure Julie Poirier. Cette dernière est toujours en vadrouille aux quatre coins de la France pour de courts reportages sur les sujets les plus variés.
Auparavant, Julie Poirier a fait ses armes sur France 3 Picardie où elle a notamment été choisie pour co-animer la matinale régionale en 2011. Et c'est à cette même époque qu'elle a connu un autre bouleversement important dans sa vie : celui de la rencontre avec l'homme de sa vie, Julien Holtz, par le biais d'un collègue. Consultant digital, il est également le fils de Gérard Holtz, le célèbre journaliste et commentateur sportif. "Je n'avais pas réalisé qu'il était le fils de Gérard Holtz, jusqu'à ce que je rencontre son père", avait confié Julie Poirier lors d'une interview pour Télé Loisirs en 2022.
Entre Julie et Julien, les choses se sont concrétisées en 2015, lors de leur beau mariage célébré à Saint-Gervais-les-Bains, au pied du Mont Blanc. Pour l'occasion Gérard Holtz était bien sûr présent, non seulement avec son ex-femme et mère de ses fils Julien et Antoine, Framboise, mais aussi avec sa seconde épouse depuis 2013 Muriel Mayette-Holtz. (Voir les photos de notre diaporama). C'est Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais-les-Bains, qui a uni les amoureux avant que le cortège ne se dirige vers l'église de Saint-Nicolas-de-Véroce pour poursuivre les festivités.
Julien et Julie avaient choisi de nommer l'heureux événement Le Mariage des Jux, en référence à leurs prénoms similaires. Et s'ils ont décidé de se marier près du Mont Blanc, c'est qu'ils sont tous deux des férus de nature et de montagne. Julien Holtz a d'ailleurs déjà gravi ce sommet avec son père et son frère Antoine, en 2006.