Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
The Voice 3 : Manon et Igit sensationnels, Melissa et Elliott éliminés

The Voice 3 : Manon et Igit sensationnels, Melissa et Elliott éliminés

1/85
News publiée le Dimanche 23 Mars 2014 à 10:10
Lancer le diaporama

The Voice 3, le samedi 22 mars 2014 sur TF1 Dans cette photo : The Voice 3 : gagnant, candidats, finale

Réactualisation : Ce samedi encore, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la première session de l'épreuve ultime, nouveauté de la saison 3 de son télé-crochet The Voice, la plus belle voix, produit par Shine France. Un nouvel épisode qui a réuni 6,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 30,8% sur les quatre ans et plus et à 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, The Voice regagne ainsi 200 000 téléspectateurs mais perd 0,5 point de PDA.

Samedi 22 mars : Ce samedi 22 mars, TF1 diffusait le premier épisode de l'épreuve ultime, une nouvelle épreuve au programme de The Voice 3. La semaine dernière, les battles s'achevaient pour les Talents des quatre équipes de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou. L'occasion pour Cloé et les Fréro Delavega de se qualifier alors que les téléspectateurs devaient faire leurs adieux à Margie et au frère de Frédéric François. Ils sont 36 Talents encore en lice pour les lives de The Voice, étape finale de l'émission produite par Shine France. Mais après l'épreuve ultime, ils ne seront plus que 24...

Le déroulement de cette épreuve ultime est simple : sur deux émissions, les équipes de neuf Talents sont appelées l'une après l'autre à monter sur la scène. Le premier coach choisit alors trois Talents qui vont chanter l'un après l'autre la chanson de leur choix. A l'issue des trois prestations, le coach désigne les deux talents qu'il juge les meilleurs pour accéder aux grands shows en live. Chaque équipe étant composée de neuf talents, un coach fera donc chanter trois trinômes, avec six talents qualifiés... et donc deux voix éliminées de la compétition.

Qui Mika emmènera-t-il avec lui aux lives ? Qui Jenifer décidera-t-elle de prendre avec elle jusqu'aux grands shows en direct ?

Vous avez manqué le onzième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par et ? La suite est faite pour vous...

Avant de débuter la soirée, les coachs interprètent Vieille Canaille de Gainsbourg et Eddy Mitchell, dans la joie et la bonne humeur !


La team de Garou


Maximilien, Melissa Maugran et Flo pour l'épreuve ultime...
Les neufs Talents de Garou, Maximilien, Melissa Bon, Pierre, Flo, Melissa Maugran, Igit, Gwendal, Tifayne, Natacha Andreani, attendent le verdict de leur coach. Garou choisit ses trois premiers talents, qui se lanceront peut-être pour la dernière fois : Maximilien, Melissa Maugran et Flo.

Flo reprend le titre Ces idées-là de Louis Bertignac, Melissa, elle, s'est préparée sur L'air du vent du dessin animé Disney Pocahontas, récemment repris par Jenifer. Enfin, Maximilien a décidé d'opter pour Je t'aime de Lara Fabian, ce qui n'emballe pas son coach.

Maximilien est le premier à se lancer dans cette version rock et assumée du tube de Lara Fabian. Puis c'est au tour de Melissa Maudran, divine Pocahontas. Elle s'en sort très bien et nous dévoile l'étendue de son talent et de sa voix précieuse. Puis vient le tour de Flo. Véritable artiste, il s'approprie le titre de Louis Bertignac, ex-coach de l'aventure.

Garou va devoir choisir quels Talents il veut sauver. Ses camarades coachs donnent leurs avis respectifs. Mika a préféré Flo, 16 ans, benjamin de l'aventure. Tout comme Jenifer. Florent Pagny, lui, opterait pour Maximilien ou Melissa.

Garou decide de sauver Flo, premier Talent à composer l'équipe de Garou pour les lives. Il est rapidement rejoint par Maximilien. Melissa, elle, est éliminée.


Gwendal, Pierre Edel et Natacha vont s'affronter lors de cette épreuve ultime.

Natacha choisit Don't you remember d'Adele. Garou appréhende un peu. Pierre, lui, chantera Amsterdam de Jacques Brel, à sa façon. Garou est loin d'être emballé. Le jeune Gwendal a décidé de reprendre un tube de Céline Dion : River deep mountain high.

Gwendal est le premier à se lancer, il met le feu au plateau ! Puis, Pierre Edel nous interprète à sa manière le titre sublime de Jacques Brel. Comme possédé par sa chanson, il emporte avec lui le public. Et son coach ? Natacha Andreani semble très impressionnée par la prestation de son camarade. La jeune femme se lance à son tour. Va-t-elle réussir à convaincre avec sa reprise d'Adele ? La brunette dévoile une nouvelle fois sa voix à couper le souffle et si authentique. Le choix de Garou risque d'être difficile...

Florent Pagny a été très impressionné par la version "électrifiante" de Pierre Edel, Jenifer, elle aussi a été très touchée par l'interprétation de Pierre : "Je me suis régalée." Avis unanime des coachs puisque Mika rejoint ses deux confrères.

Garou décide de sauver Pierre Edel et Natacha Andreani pour continuer avec lui sur les lives. Gwendal est donc éliminé.


Igit, Melissa Bon et Tifayne en épreuve ultime

Tifayne a choisi de chanter du Gainsbourg. Garou a du mal à comprendre le texte à cause de la prononciation de la chanteuse. Melissa, elle, préparera Paris-Seychelles de Julien Doré. Enfin, Igit, favori de l'aventure dès les auditions à l'aveugle, reprendra Les Bonbons de Jacques Brel avec un petit piano.

Igit est le premier à se lancer avec son interprétation très théâtrale. Il est aussi élégant qu'impressionnant. Melissa Bon passe après son camarade. Belle et envoûtante, elle offre au public une parfaite interprétation de la chanson de Julien Doré. Touchante ! Vient enfin le tour de Tifayne. Réussira-t-elle à séduire son coach ? Elle reprend à sa manière L'anamour de Gainsbourg. Une interprétation très soul.

Les coachs donnent leur avis sur ce trio. Igit est l'élu de Florent Pagny tout comme Mika, qui félicite néanmoins tous les Talents. Jenifer est-elle du même avis ? Oui, elle choisit également Igit. Elle a aussi adoré la version surprenante de Tifayne.

Garou choisit de continuer l'aventure avec Igit et Tifayne. Melissa Bon est éliminée.


Les six Talents qui composent donc désormais l'équipe de Garou pour les lives sont : Flo, Maximilien, Pierre Edel, Natacha Andreani, Igit et Tifayne.


La team de Jenifer

Les neuf Talents de Jenifer, Manon, Ginie Line, Julie Erikssen, Eliott, Roman et Emma Shaka, Amir, Lioan, La Petite Shade, atendent le verdict de leur coach. Qui va-t-elle choisir comme premier trinôme ?

Julie Erikssen, Ginie Line et Emma Shaka vont s'affronter lors de l'épreuve ultime
Emma Shaka a choisi de chanter Domino de Jessie J, Ginie Line, elle, interprètera Rue de la Paix de Zazie. Jenifer est surprise que Ginie Line décide de prendre la chanson deux notes au-dessus. Enfin, Julie Erikssen chantera Stop de Sam Brown.

Julie Erikssen est la première à se lancer. La blonde réussira-t-elle à convaincre sa coach ? C'est au tour de Ginie Line. Très rock, elle reprend le tube de Zazie. Sa version tout en force séduira-t-elle Jenifer ? Emma Shaka n'a pas dit son dernier mot. Avec sa voix soul, elle reprend Domino et met le feu sur le plateau de The Voice.

Les coachs vont donner leur avis à Jenifer afin de l'aider dans sa décision. Florent Pagny a été séduit par Ginie Line. Mika aussi. Garou, lui, choisirait les trois.

Jenifer choisit Ginie Line, premier Talent qui composera son équipe pour les lives dans quinze jours. Emma Shaka continue également l'aventure aux côtés de sa coach. Julie Erikssen, elle, est éliminée.


Manon, Elliott et La Petite Shade en ultime épreuve
La Petite Shade va interpréter Battez-vous des Brigitte. Ce qui ravit Jenifer. Elliott, lui, va chanter Summertime Sadness de Lana Del Rey, Jenifer est sous le charme de son benjamin. Enfin, Manon, révélation de cette troisième saison de The Voice, va reprendre Sois heureux de Charles Baptiste, Get Lucky de Daft Punk réadapté en français. Un choix spécial mais culotté !

C'est Manon qui ouvre le bal avec sa version bouleversante et parfaite de Sois heureux de Charles Baptiste. Encore une fois, la jeune écorchée vive est impressionnante d'authenticité et de puissance vocale. Bravo ! Elliott se lance ensuite avec sa chanson préférée de Lana Del Rey. Le benjamin de l'équipe de Jenifer tient les notes de manière impressionnante et fait part d'une grande émotion à chacune de ses interprétations. La Petite Shade, en micro-tunique jaune et micro-short noir, est terriblement sexy, dévoilant ses gambettes fines et interminables. Sa version sensuelle de Battez-vous va-t-elle réussir à séduire sa coach ?

"C'est dur", lance Mika lorsqu'il s'agit de donner son avis à Jenifer. Fan de Manon, il est également sûr qu'Elliott et La Petite Shade sont de grands artistes en devenir. Garou rappelle que Manon est son grand regret tant il est fan. Mais ce soir, il a été subjugué par Elliott.

Jenifer choisit de continuer avec Manon pour l'envoyer sur les lives. La Petite Shade sera également de la partie. Elliott est éliminé.


Amir, Roman et Lioan vont s'affronter lors de l'épreuve ultime
Lioan a choisi de chanter L'amoureuse de Véronique Sanson, lui qui a si peu l'habitude de chanter en Français. Roman, lui, reprendra Le vent l'emportera de Noir Désir. Enfin, le séduisant Israélien Amir opte pour Né en 17 de Jean-Jacques Goldman.

Amir, premier à se lancer, offre une prestation émouvante sur le titre de Goldman. C'est au tour de Roman, très rock. Sa prestation va-t-elle séduire sa coach ? Enfin, Lioan est totalement bouleversant avec sa reprise de L'amoureuse.

Les coachs tentent d'aiguiller Jenifer dans son choix. Mika loue le choix des chansons. Il choisit néanmoins Lioan. Florent, lui aussi, pencherait pour le jeune et touchant Lioan. Garou a préféré Amir pour sa fibre vocale.

Jenifer décide de garder Lioan ainsi qu'Amir pour aller jusqu'aux lives. Roman est donc éliminé.


Les six Talents qui composent donc désormais l'équipe de Jenifer pour les lives sont : Ginie Line, Emma Shaka, Manon, La Petite Shade, Lioan et Amir.

A la semaine prochaine pour la deuxième session de l'épreuve ultime de The Voice 3...



The Voice 3, tous les samedis à 20h50 sur TF1

Céline Dion se met au yukulélé pour ses fans !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 - EXCLU : Ayem de retour, le complice des internautes dévoilé !

    17:04 Secret Story 8 - EXCLU : Ayem de retour, le complice des internautes dévoilé !

  • 15:54 Danse avec les stars 5 : Tonya Kinzinger, Joyce Jonathan... Le casting complet !

  • 13:53 Nicolas Sarkozy : Avec Carla et Giulia, vacances sportives et idylliques

  • 13:02 Secret Story 8 - Joanna ex de Michael Jackson : Ses amis rétablissent la vérité

  • 12:44 50 Shades of Grey - Dakota Johnson et Jamie Dornan : 'Ce n'était pas romantique'

  • 12:26 Laurent Ournac s'est marié avec Ludivine !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS