Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Dusautoir : Le capitaine du XV de France s'est marié

Si Thierry Dusautoir renvoie l'image d'un homme taciturne sur le terrain, il est loin de l'être dans sa vie privée. Le capitaine du Stade Toulousain et de l'équipe de France a dit oui à sa belle Sofia cet été. De quoi avoir le sourire et entamer une nouvelle saison de la plus belle des manières.

Le puissant troisième ligne, sacré meilleur joueur du monde en 2011, au nez et à la barbe des Néo-Zélandais qui venaient de décrocher la Coupe du monde face aux... Français, a épousé sa belle blonde rencontrée en 2008 en Argentine lors d'un voyage avec des amis, révèle Gala. Mariage civil le 29 juin, religieux le 6 juillet, tout n'a pas été si facile pour le couple, puisque madame faisait des allers-retours entre Buenos Aires et Toulouse, alors qu'elle terminait ses études de médecine. Avec un frère médecin ayant joué au rugby à Agen et international argentin, Sofia avait tous les atouts pour séduire le Black Destroyer.

"J'ai tout fait dans les règles, cependant, j'avoue ne pas être un grand romantique. Mais j'y travaille !", confie celui qui a emmené sa douce sur l'île Maurice pour un voyage de noces aussi romantique que possible. Sportif accompli dont la carrière est remplie de trophées, aussi bien collectifs qu'individuels, Thierry Dusautoir reconnaît bien volontiers que son plus gros défi l'attend désormais, à présent qu'il est marié : "J'ai trouvé la femme avec laquelle je viens de m'engager pour la vie. C'est quelque chose qui donne le vertige quand on y pense, mais c'est un défi que l'on a envie de relever."

Ingénieur diplômé de l'École nationale de physique, biologie et chimie de Bordeaux, fils d'un père professeur de physique-chimie dont il a hérité son manque de spontanéité, c'est pourtant sa maman, ivoirienne, qui l'a beaucoup inspiré, notamment par sa combativité. "C'est une personne admirable, raconte-t-il avec pudeur. Aujourd'hui aide-soignante, elle est arrivée en France sans le bac, a fait une capacité en droit et, petit à petit, a réussi ses études tout en faisant des boulots difficiles et en nous élevant."

Et l'avenir dans tout ça ? "Heureux dans ma vie de famille - mon épouse aimerait avoir trois enfants -, aussi épanoui professionnellement que je le suis aujourd'hui..." Un bonheur simple comme Thierry Dusautoir, qui ne dirait pas non à s'installer quelques années en Argentine avec sa belle Sofia à la fin de sa carrière.

Thierry Dusautoir en lune de miel, un entretien à retrouver dans le Gala du 24 juillet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie Garet au volant de sa voiture - Instagram, 24 juillet 2018
Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Nagui raconte son incident en avion, le 19 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Extrait de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" du 10 septembre 2018 - France 2
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Une candidate devient hystérique dans "Les Z'amours", le 17 octobre 2018 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel