Abonnement à la newsletter

Tim Burton joue à Frankenstein avec Winona Ryder

News publiée le Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:10

Photos et vidéos

Alors qu'il vient d'orchestrer un conte gothique avec Johnny Depp en vampire et Eva Green en sorcière dans Dark Shadows, Tim Burton s'est déjà attelé à son film suivant.

Il retrouve un autre visage bien connu puisqu'il collabore pour la troisième fois avec Winona Ryder, 21 ans après Edward aux mains d'argent. Frankenweenie est véritablement une affaire de nostalgie puisque le cinéaste adapte son propre court-métrage de 1984, qui passe pour l'occasion à l'animation stop-motion de L'étrange Noël de Monsieur Jack agrémentée de la 3D. Le film restera toutefois en noir et blanc.

Frankenweenie raconte comment un enfant, accablé par la mort de son chien adoré, décide de le réanimer pour retrouver son meilleur ami. Naturellement, le chien n'est plus vraiment le même, et commence à semer le trouble dans le quotidien du quartier. Les deux premières images révélées par Entertainment Weekly dévoilent le look délicieusement désuet du film.

Winona Ryder prête sa voix à un des personnages, et retrouvera sa mère de Beetlejuice, Catherine O'Hara, ainsi que Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood). Helena Bonham Carter et Johnny Depp ne figurent pas (encore) au casting, mais c'est encore une affaire de famille pour Tim Burton.

Frankenweenie sortira aux Etats-Unis le 5 octobre 2012, et sonnerait presque comme une revanche puisqu'à l'époque, Tim Burton avait été renvoyé de Disney, qui jugeait son court métrage trop dérangeant. Dark Shadows arrivera en France dès le 9 mai 2012.

Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Enrique Iglesias, l'étonnant secret : Son père ne connaît pas Anna Kournikova...

    16:34 Enrique Iglesias, l'étonnant secret : Son père ne connaît pas Anna Kournikova...

  • 16:02 Charlene de Monaco : Radieuse face à Jo-Wilfried Tsonga, vaincu devant sa chérie

  • 13:43 Patrick Sébastien : Affligé, il doit quitter son usine à rêves

  • 13:16 Kate Middleton joueuse et aventurière, prend les commandes devant William !

  • 10:33 Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

  • 18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS