Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Vairelles en prison : Le dramatique quotidien des parents de l'ex-joueur

Depuis le 24 octobre 2011, Tony Vairelles, 38 ans, dort en prison. Comme ses trois frères, Fabrice (44 ans), Jimmy (30 ans) et Giovan (20 ans).

Les quatre frères ont été mis en examen et placés en détention pour tentatives d'assassinat sur des vigiles avec qui les deux plus jeunes frères auraient eu un accrochage la veille. Une banale soirée en boîte de nuit qui vire au cauchemar pour la famille Vairelles. Virés manu militari par les vigiles des 4 As, une boîte de la banlieue de Nancy, les deux plus jeunes appellent leurs frangins à la rescousse... Des coups de feu sont alors tirés, blessant les vigiles. Le début d'une histoire qui obligera la fratrie à passer Noël derrière les barreaux malgré trois demandes de remise en liberté, toutes rejetées.

Quatre frères, quatre prisons différentes. L'Équipe a donc suivi le quotidien des parents, Muriel et Guy, qui chaque semaine parcourent plus de 1000 kilomètres pour rendre visite à leurs enfants, incarcérés dans les quatre départements de la région... Une situation difficile qui les oblige à se lever à 6h tous les matins pour se rendre aux parloirs. "On y va au minimum huit fois en une semaine, dont quatre pour le petit (Giovan), le seul à ne pas avoir de copine. Mais il y a toujours quelqu'un pour aller voir les autres. On ne forme pas une tribu ou un clan, juste une famille unie", explique Guy Vairelles. Ainsi, les deux autres frères de l'international tricolore, Diego (25 ans) et Gino (42 ans), sont venus de Corse, et Marylin (45 ans), l'aînée qui habite Nancy, se rend régulièrement en prison pour soutenir ses petits frères.

"On est tous complètement paumés. Le plus dur, c'est pour le grand (Fabrice). Il voulait se corder (se pendre, NDLR), comme ils disent... Giovan, lui, a fêté ses 20 ans en prison. Seul. (...) Cette histoire a pris ces proportions parce qu'il s'agissait de Tony Vairelles. Je ne dis pas ça parce que je suis sa mère. Mais il ne mérite pas ça. Tony, il a un coeur en or", confie Muriel. L'incarcération a été un véritable drame pour le sportif. Sa compagne Audrey a perdu le bébé qu'ils attendaient, et sa grand-mère maternelle est décédée durant son incarcération. Les quatre frères ont refusé d'assister à l'enterrement menottes au poignet.

Pour passer le temps, Muriel et Guy fournissent pléthore de DVD à leurs enfants. Bien évidemment, Guy n'a pas manqué de donner une paire de crampons et des survêtements à son fils, qui espérait terminer sa carrière aux États-Unis. En attendant, c'est dans la cour de la prison que Tony Vairelles joue au foot. Samedi dernier, l'ancien joueur du RC Lens et de Lyon y a organisé un tournoi. Pour s'évader... le temps d'un match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Cyril Hanouna ému en écoutant un message de son papa dans "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel