Top Chef 2013 : Aurélien, Etienne et Emilie quittent l'aventure, Julien agace
Publié le 5 février 2013 à 10:03
Par Valentine M.
Etienne est éliminée à l'issue de la première épreuve dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6 Etienne est éliminée à l'issue de la première épreuve dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Emilie est éliminée dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Aurélien éliminé dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Yoni et Julien dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Michou et ses Michettes viennent mettre l'ambiance dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Etienne est éliminée à l'issue de la première épreuve dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Etienne est éliminée à l'issue de la première épreuve dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Julien dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Michou et ses Michettes viennent mettre l'ambiance dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Yoni et Julien dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
Virginie se qualifie dans Top Chef 4, lundi 4 février 2013 sur M6
La suite après la publicité

Hier, lundi 4 février, M6 proposait le premier épisode très attendu de sa quatrième saison de Top Chef. Pendant trois heures de programme (quelle longueur !), les téléspectateurs ont pu découvrir les seize cuisiniers, qui étaient bien décidés à ne pas partir dès la première semaine. Hélas, pour trois d'entre eux, l'aventure est déjà terminée. Étienne, Aurélien et Émilie ont quitté l'émission ! Résumé d'un prime... beaucoup trop long.

Étant donné le nombre initial de candidats, la production a préféré séparer en deux groupes les cuisiniers. Place au premier groupe de huit apprentis Top Chef, qui se retrouvent dans un supermarché. Au programme : transformer et sublimer des produits industriels, du surimi en passant par la Vache qui rit et le pain de mie. Excitant ! La première épreuve est l'occasion pour le téléspectateur d'être déjà agacé par Julien, "chef pour milliardaires", qui a cuisiné pour Puff Dady (qui, à l'époque, s'appelait encore comme ça !) et Tom Cruise. Sa devise : des choses "fancy" ! Pas de toute, avec Julien, la saison va être longue !

Pour compliquer le déroulement de l'émission (et allonger quelque peu le programme...), la production a décidé d'introduire des épreuves dans les épreuves. Une sorte d'Inception culinaire. Stéphane Rotenberg est ainsi venu interrompre les candidats quatre par quatre pour des mini-défis proposés par Cyril Lignac : proposer une mignardise avec des bonbons et réaliser des oeufs mollet frits ! Latifa et Joris remportent les épreuves et se qualifient directement pour la deuxième semaine. Pour les autres, l'épreuve initiale reprend. Et c'est finalement le jeune et très tremblant Étienne qui quitte le premier l'aventure. En larmes bien sûr.

Passons maintenant au deuxième groupe qui va s'attaquer à sublimer... une laitue au marché ! Le ton est donné. Habiller une laitue ne va pas être chose facile pour les candidats. D'autant plus qu'ils vont se prêter eux aussi aux mini-défis pensés par Thierry Marx et Ghislaine Arabian : réaliser un soufflé sans four et extraire la chlorophylle des épinards pour colorer riz et poisson. Adrien et Virginie (encore une fille !) sont directement qualifiés. Pour les autres, il faut reprendre la préparation de la laitue. Et c'est finalement Émilie qui quitte l'aventure ! Elles ne sont plus que trois filles en course.

Après deux heures de diffusion, l'émission n'est pas finie, pas du tout ! Deux candidats ont été éliminés, quatre candidats ont été qualifiés, ils ne sont plus que dix à devoir sauver leur place pour participer à la deuxième semaine de concours. Un candidat doit encore être éliminé. Direction le cabaret du célèbre Michou, pour un spectacle de transformistes avant de réaliser dans l'atelier une épreuve totalement inédite et bien pensée : travestir des plats. Les chefs vont devoir, à l'image des transformistes, proposer des plats qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être. L'épreuve se déroule en duo mais chaque membre de l'équipe compose son propre plat. Au menu notamment : profiteroles de veau pour Julien, feuilleté au rouget pour Quentin ou des carottes rappées à la papaye pour Florent, notre coup de coeur ! Alors que la tension est à son comble au sein de l'atelier, Michou et ses Michettes mettent un peu d'ambiance. De quoi nous divertir et nous éviter de sombrer après presque trois heures d'émission. Énième retournement de situation, les duos vont finalement devoir présenter un seul des deux plats pour les sauver ! Le choix est difficile... Et c'est finalement le binôme d'Aurélien et Valentin qui est sur la sellette. Verdict ? Aurélien quitte l'aventure.

Ça y est, l'émission est enfin finie ! Espérons que la semaine prochaine, l'émission, qui toutefois tient ses promesses - candidats au niveau incroyable et épreuves ingénieuses -, gagne en rythme...

Côté audience, M6 peut se réjouir d'avoir rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs (18% de part d'audience). A noter que la chaîne s'est classée en tête des audiences à partir de 22h45, une fois la série Doc Martin terminée sur la Une.

Retrouvez l'émission sur M6 Replay.

À propos de
Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Télé Télé réalité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news