Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2019 : Portraits et photos des 15 candidats !

Le 6 février 2019, M6 dévoilera la dixième édition de "Top Chef". Avant de découvrir cette nouvelle aventure, il est temps de faire connaissance avec les candidats.

Top Chef est de retour le 6 février 2019 sur M6 ! Alors que M6 a dévoilé les nombreuses et attrayantes nouveautés de cette édition, la chaîne révèle les photos et profils des candidats.

À lire aussi

Alexia Duchêne (23 ans)

Second de cuisine chez Passerini, restaurant italien situé à Paris, cette jolie blonde a été élue chef de l'année par le Fooding en 2017. Moitié anglaise, moitié française, Alexia se lance dans l'émission afin de prouver que cuisiner rime avec sensibilité. "Je ne pense pas qu'on ait besoin de technique pour ça, ta brunoise elle sera pas meilleure que moi parce qu'elle sera mieux coupée !" lance-t-elle.

Anissa Boulesteix (26 ans)

Cette jeune compétitrice de 26 ans est sous-chef dans des palaces 5 étoiles comme Les Airelles à Courchevel et le Pan Deï Palais à Saint Tropez. Elle gère des brigades d'une vingtaine de personne. Autant dire que commander elle sait faire. Sportive qui pratique le basket-ball à haut niveau, Anissa participe à Top Chef pour gagner. A bon entendeur...

Baptiste Renouard (27 ans)

Chef de son restaurant Ochre (Rueil-Malmaison, 92), Baptiste n'a travaillé que pour des restaurants étoilés. Il a même travaillé pendant cinq ans pour Joël Robuchon. Une expérience solide qui peut faire peur à ses concurrents. Il aime réaliser une cuisine de base classique française mais modernisée, naturelle, végétale. Il aime surtout raconter des histoires avec ses plats.

Damien Laforce (23 ans)

Ce candidat sait à quoi s'attendre dans Top Chef car il a été second pendant 5 ans de Florent Ladeyn, finaliste finaliste de Top Chef en 2013 qui est aujourd'hui étoilé. Damien a pris ensuite la tête du Sébastopol à Lille où il a reçu le prix de Jeune Talent Gault et Millau 2018. Il souhaite à présent ouvrir son restaurant. Un endroit qu'il souhaite respectueux de l'environnement. Eh oui, il est le genre de chef qui fait ses propres cueillettes pour réaliser ses recettes.

Fanny Aimerito (26 ans)

Cette Marseillaise, seconde de cuisine, a gravi les échelons au restaurant Une table au Sud. Son chef Ludovic Turac n'est autre qu'un ancien de la compétition Top Chef qui lui aussi a été étoilé. Cette maman d'un petit garçon de 2 ans l'avoue elle-même, elle a un tempérament de feu : "On me surnomme la Philippe Etchebest avec des boucles d'oreilles."

Florian Barbarot (27 ans)

Chef adjoint à l'Auberge de la pomme (27), établissement étoilé, Florian Barbarot est un compétiteur dans l'âme. Son parcours n'a rien à envier aux candidats puisqu'il n'a travaillé que dans des établissements prestigieux comme l'Auberge de l'Ill (3 étoiles au Michelin) avec le chef Haeberlin ou à New York avec le chef Daniel Boulud (2 étoiles au Michelin). Sa cuisine est technique, surprenante et de caractère, tout en respectant les codes des restaurants étoilés.

Guillaume Pape (27 ans)
Ce fils et petit-fils d'agriculteurs a travaillé auprès de grands chefs étoilés comme Olivier Bellin. Il est aussi à l'aise en cuisine qu'en pâtisserie. De quoi faire trembler ses adversaires. Guillaume est aujourd'hui chef dans un grand restaurant en Bretagne où il travaille avec sa compagne, Marlène.

Ibrahim Kharbach (33 ans)

Chef rôtisseur en Belgique dans l'établissement Le Bozar (1 étoile), ce candidat a fait des études scientifiques et l'Ecole polytechnique avant de découvrir sa passion pour la cuisine. Il a donc changé de vie pour vivre de la cuisine et cela fait maintenant 10 ans qu'il ne travaille que dans des restaurants étoilés en Belgique. Marié, père d'un enfant, Ibrahim est donc un candidat au profil atypique.

Maël Duval (20 ans)

Ce jeune candidat est second dans un établissement 1 étoile. Son chef actuel a repéré sa créativité et c'est d'ailleurs lui qui l'a poussé à s'inscrire à Top Chef. Son but en participant au programme est de prouver qu'il est capable de créer la surprise et se frotter à plus expérimenté que lui. "À 10 ans, je regardais Top Chef à la télé, c'est un rêve pour moi de pouvoir y participer !", clame-t-il.

Marie-Victorine Manoa (26 ans)

Chef de son restaurant Le Mercière à Lyon, Marie-Victorine a grandi dans les cuisines du restaurant de son père, figure des bouchons lyonnais. Elle a aussi travaillé à New York, au Brésil ou au Danemark. Aujourd'hui, ce petit bout de femme a racheté le fonds de commerce du restaurant de son père et espère perpétuer l'entreprise familiale. "J'ai passé plus de temps en cuisine qu'à la maison. C'était naturel pour moi de faire de la cuisine. La cuisine fait partie de moi, je vis cuisine, je dors cuisine", déclare-t-elle. Les téléspectateurs sont prévenus.

Merouan Bounekraf (28 ans)

Chef de l'hôtel 4 étoiles Le Métropolitan, Merouan est passé dans beaucoup de maisons étoilées (Le Bristol, L'Auberge des Saints Pères à Aulnay-sous-Bois, L'escargot 1903 à Paris) et ce compétiteur compte bien mettre son expérience à profit dans l'émission. "Pour moi la cuisine c'est pas un métier, c'est un combat, un sport de haut niveau, c'est une mentalité. La cuisine c'est une religion et j'en suis le gourou", lâche-t-il.

Samuel Albert (30 ans)

Après avoir travaillé à Londres, à Melbourne ou encore à Shanghaï, c'est à Tokyo que Samuel officie en tant que chef privé de l'ambassadeur. Ce candidat est un perfectionniste, un homme minutieux qui ne sort pas une assiette si tout n'est pas parfait. Il aime réaliser une cuisine éclectique, précise et minutieuse et aime travailler les produits nobles, surprendre ses invités et associer les saveurs de différents pays.

Sébastien Oger (30 ans)

Sébastien est devenu chef privé en Belgique, après plusieurs années d'expérience dans des restaurants étoilés. Il est aussi le chef privé d'un grand centre événementiel à Bruxelles et organise des repas pour parfois plusieurs centaines de personnes. Ce qu'il aime ? La cuisine spectacle, en mettre plein la vue aux convives.

Camille Maury (20 ans)

Elle est la grande gagnante d'Objectif Top Chef. Cette candidate qui sort tout juste de l'école a obtenu un bac technologique et un BTS hôtellerie-restauration, option art de la table. Elle a décroché sa place dans la brigade de Philippe Etchebest sans passer les épreuves de sélection Top Chef et souhaite à présent montrer que toute femme peut réussir en cuisine.

Paul Delrez (27 ans)

Ce Belge est chef de ses deux restaurants, La Guinguette en ville et La Maison blanche. Il a obtenu plusieurs récompenses notamment pour ses fameuses croquettes dont il multiplie les variations. Sa croquette aux crevettes est recherchée par tous les gourmands de Bruxelles ! Ce patron passe moins de temps en cuisine qu'avant, c'est pourquoi il souhaite se mettre en danger dans le programme : "Je fais Top Chef pour retrouver l'amour de la cuisine et pour vibrer à nouveau ! Et puis j'ai besoin d'un petit coup de pied au cul pour de nouvelles créations."

Rendez-vous le 6 février à 21h sur M6 pour le grand retour de Top Chef.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Julien Clerc parle de son ancienne consommation de cocaïne dans "Les terriens du samedi", samedi 10 septembre 2018, C8
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel