Top Chef : Escargots et cuisses de grenouille... Les Anglais vont-ils digérer ?
Publié le 11 mars 2011 à 13:40
Par Joachim O.
Extrait de l'épisode Top Chef du lundi 14 mars. Extrait de l'épisode Top Chef du lundi 14 mars.
Extrait de l'épisode Top Chef du lundi 14 mars.
Extrait de l'épisode Top Chef du lundi 14 mars.
Extrait de l'épisode Top Chef du lundi 14 mars.
La suite après la publicité

Lundi 14 mars, les six candidats toujours en lice pour le titre de Top Chef 2011 s'affronteront au cours de deux épreuves périlleuses...

Pour l'épreuve coup de feu, il s'agira pour les participants de cuisiner des spécialités françaises peu appréciées à l'étranger et de sublimer ces plats. Des Anglais pure souche viendront juger les plats de chacun et donneront leur verdict.

L'épreuve des chefs sera sans doute l'une des plus délicates que les candidats aient jamais affrontées : ils devront simuler l'ouverture d'un restaurant. Style, décoration, et concept : leur imagination devra fleurir en un temps record !

Après l'élimination de Ludovic lors du dernier épisode, personne n'est à l'abri... et les jurés de Top Chef seront absolument sans pitié !

Des ABBA pour les Top Chef à Mogador !

Lundi 21 mars, ils ne seront plus que cinq en compétition. Pour l'épreuve des chefs, et après qu'un candidat aura été immunisé en épreuve coup de feu, ils seront quatre à cuisiner pour les spectateurs du théâtre Mogador. Ceux qui pensaient applaudir la comédie musicale Mamma Mia ! et se trémousser sur leur siège comme Alexia Laroche-Joubert à l'époque de la Star Ac' auront droit à un petit bonus : une dégustation d'abats ! Merci Top Chef !

Nos confrères du magazine Télé 7 Jours, dans l'édition en kiosques lundi 14 mars, nous révèlent d'ailleurs les coulisses de cette épreuve très particulière... Après plusieurs jours de négociations, les équipes de Studio 89 (société de production de Top Chef) débarquent sur les lieux mi-novembre. Ils ont 24 heures pour tout mettre en place : livraison des denrées nécessaires à la réalisation de l'épreuve, directement du marché de Rungis. "Cinq kilos de volaille, cinq kilos de poisson, cinq kilos d'abats et cinq kilos de viande", nous détaille l'hebdo télé.

Des "cuisines volantes" sont installées sur place, aux aurores, ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de cette épreuve absolument unique. Les quatre candidats déboulent sur les lieux en milieu d'après-midi. Il est 15 heures quand l'épreuve commence. Deux binômes sont formés, avec pour chacun un menu bien particulier à confectionner. Ils ont quatre heures avant l'arrivée des spectateurs du Théâtre Mogador... Résultat de l'épreuve à découvrir dans l'émission du lundi 21 mars, qui déterminera le carré final de la saison 2 de Top Chef !

Joachim Ohnona

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Bande annonce Émission télé M6 People France Télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nouvel abandon dans Pékin Express 2024 ! Un binôme obligé de quitter l'aventure après une grosse blessure play_circle
Nouvel abandon dans Pékin Express 2024 ! Un binôme obligé de quitter l'aventure après une grosse blessure
15 mars 2024
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après une fatigue intense, "physique et morale" play_circle
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après une fatigue intense, "physique et morale"
4 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news