Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Escargots et cuisses de grenouille... Les Anglais vont-ils digérer ?

Lundi 14 mars, les six candidats toujours en lice pour le titre de Top Chef 2011 s'affronteront au cours de deux épreuves périlleuses...

Pour l'épreuve coup de feu, il s'agira pour les participants de cuisiner des spécialités françaises peu appréciées à l'étranger et de sublimer ces plats. Des Anglais pure souche viendront juger les plats de chacun et donneront leur verdict.

L'épreuve des chefs sera sans doute l'une des plus délicates que les candidats aient jamais affrontées : ils devront simuler l'ouverture d'un restaurant. Style, décoration, et concept : leur imagination devra fleurir en un temps record !

Après l'élimination de Ludovic lors du dernier épisode, personne n'est à l'abri... et les jurés de Top Chef seront absolument sans pitié !

Des ABBA pour les Top Chef à Mogador !

Lundi 21 mars, ils ne seront plus que cinq en compétition. Pour l'épreuve des chefs, et après qu'un candidat aura été immunisé en épreuve coup de feu, ils seront quatre à cuisiner pour les spectateurs du théâtre Mogador. Ceux qui pensaient applaudir la comédie musicale Mamma Mia ! et se trémousser sur leur siège comme Alexia Laroche-Joubert à l'époque de la Star Ac' auront droit à un petit bonus : une dégustation d'abats ! Merci Top Chef !

Nos confrères du magazine Télé 7 Jours, dans l'édition en kiosques lundi 14 mars, nous révèlent d'ailleurs les coulisses de cette épreuve très particulière... Après plusieurs jours de négociations, les équipes de Studio 89 (société de production de Top Chef) débarquent sur les lieux mi-novembre. Ils ont 24 heures pour tout mettre en place : livraison des denrées nécessaires à la réalisation de l'épreuve, directement du marché de Rungis. "Cinq kilos de volaille, cinq kilos de poisson, cinq kilos d'abats et cinq kilos de viande", nous détaille l'hebdo télé.

Des "cuisines volantes" sont installées sur place, aux aurores, ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de cette épreuve absolument unique. Les quatre candidats déboulent sur les lieux en milieu d'après-midi. Il est 15 heures quand l'épreuve commence. Deux binômes sont formés, avec pour chacun un menu bien particulier à confectionner. Ils ont quatre heures avant l'arrivée des spectateurs du Théâtre Mogador... Résultat de l'épreuve à découvrir dans l'émission du lundi 21 mars, qui déterminera le carré final de la saison 2 de Top Chef !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !