Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tristane Banon : Dans son livre, DSK est le ''cochon'' et ''l'homme babouin''...

L'enquête préliminaire est bouclée. Le dossier est entre les mains du parquet. En attendant sa décision, Tristane Banon, qui s'est beaucoup exprimée dans les médias depuis le retour de Dominique Strauss-Kahn en France, publie demain jeudi un livre intitulé Le Bal des hypocrites.

Marion Mazauri, fondatrice des éditions Au Diable Vauvert, précise que Tristane Banon n'a rien touché pour son livre : "Je lui ai proposé de signer sans à-valoir", explique-t-elle à L'Express.fr. "Elle n'a aucun revenu depuis six mois. On n'est pas dans une affaire d'argent, mais de survie (...) Elle a toujours dit que tous les gains de ses procès iraient à des associations féministes. Quant aux droits d'auteur, chacun les utilise comme il veut. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas animée par le mercantilisme. Et elle a à coeur d'aider les associations qui ont été son soutien unique pendant des mois." Le livre a été tiré à 40 000 exemplaires après une réimpression de 10 000 devant la demande.

Dans ce livre de 128 pages, la jeune femme de 32 ans, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer le 11 février 2003, raconte son "affaire DSK". Dans ce récit, aucun nom n'apparaît (à l'exception du prénom de son avocat David Koubbi et de son chien Flaubert), surtout pas celui de celui qu'elle accuse : selon une source proche de l'éditeur, elle parle du "cochon" et de "l'homme babouin". On y reconnaît cependant les principaux protagonistes.

Tristane Banon ne revient pas sur les faits qu'elle dénonce et qu'elle a maintenus, le 29 septembre dans les locaux de la BRDP à Paris, lors de sa confrontation avec Dominique Strauss-Kahn. Elle traite du tourbillon médiatique qui a entouré cette affaire : "On me propose beaucoup d'argent pour aller sur un plateau de télévision américain annoncer que je porte plainte. Je dis à David [Koubbi, son avocat, ndr] de tous les envoyer se faire voir", écrit-elle dans un passage publié par BFM TV.

Son éditeur annonce un texte littéraire, "une magnifique écriture de femme blessée, une sincérité totale pour ce bouleversant 'J'accuse'. Avec une dignité et une sincérité qui forcent l'admiration, elle raconte ici ces six semaines au cours desquelles sa vie a basculé."

Sur la couverture de ce Bal des hypocrites, un bandeau rouge rappelle l'article 222-27 du code pénal : "Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende." Au procureur d'en décider. En France, il a le choix entre deux options : considérer que c'est une "tentative d'agression sexuelle", dans ce cas, les faits sont prescrits, ou confier le dossier à un juge d'instruction en ouvrant une information judiciaire pour "tentative de viol". Si le dossier est classé sans suite, Tristane Banon a annoncé qu'elle se constituera partie civile, donc un juge d'instruction sera nommé. En attendant, Dominque Strauss-Kahn est présumé innocent des faits dont la jeune femme l'accuse et ce jusqu'au jugement définitif de cette affaire... épineuse.

Dimanche, Dominique Strauss-Kahn est allé voter tout sourire pour Martine Aubry à Sarcelles.

Tristane Banon, Le Bal des hypocrites, aux éditions au Diable Vauvert, 128 pages.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel