C'est un vote déterminant que Jenifer a eu lors de l'ultime battle proposée samedi 11 mai 2024 sur TF1. Au moment même où Slimane se produisait devant 180 millions de téléspectateurs à travers le monde avec son titre Mon amour sur la scène de l'Eurovision, Manuela et Clément s'affrontaient lors des Super Cross Battle de la saison 13, qui marquaient le grand retour de Jenifer dans le rôle de super coach.
Dans cette étape cruciale qui clôture les sélections, 201 spectateurs sont munis d'un boîtier et votent pour le candidat qu'ils préfèrent. Le vote de Jenifer peut être déterminant puisqu'il compte pour 10%. Dans certaines situations, son vote est inutile au regard de l'écart entre les deux candidats mais dans d'autres cas, il peut se révéler crucial, et changer la donne. C'est le cas pour Manuela, qui avait les faveurs du public, mais qui a dû être éliminée suite au vote qu'a donné Jenifer pour Clément, et qui a renversé la tendance en sa défaveur...
Auprès de Télé-Loisirs, Manuela ne cache pas sa frustration, et révèle ne pas avoir compris l'étreinte que lui a accordée Jenifer avant de révéler son vote ; un câlin que Manuela a mal compris, persuadée qu'il était le signe d'une qualification certaine. Lorsque Jenifer a révélé son vote, la jeune femme l'a vécu comme une injustice et a déchanté : "Franchement, je n'ai pas compris. J'aime beaucoup Jenifer et au début quand je commence à chanter, elle a eu une réaction qui m'a fait penser que je l'avais convaincue et qu'elle allait voter pour moi. À la fin, c'est comme si elle me disait 'Je te jette mais je le fais correctement'", assène la jeune artiste.
Déçue par Jenifer, Manuela a eu beaucoup de mal à avaler la pilule : "Elle m'a fait beaucoup de compliments et j'étais très contente, mais quand j'ai vu qu'elle votait pour Clément, j'ai été très déçue même si j'étais contente pour lui. J'ai donc pleuré même si je ne voulais pas montrer ma tristesse. J'étais quand même à un cheveu de la demi-finale. En plus, quand on calcule, si elle avait voté pour moi, je passais" rappelle-t-elle à juste raison. Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à ne pas comprendre, comme Manuela, le choix de la première gagnante de la Star Ac.
Aujourd'hui éliminée de la compétition, Manuela entend poursuivre sa carrière, mais craint que sa sensibilité ne lui fasse du tort : "Je suis peut-être un peu trop sensible et trop jeune pour pouvoir prendre ma carrière en main mais j'aimerais bien qu'un artiste me prenne sous son aile." Elle espère compter sur le soutien de Louane, à laquelle elle a rendu hommage lors de cette ultime étape en interprétant Secret, mais semble ne pas avoir vraiment envie d'être coachée par Jenifer.