A 29 ans, Valeria Lukyanova est le sosie humain de la célèbre poupée Barbie. Star du web, la blonde était l'invitée en chair et en os d'une émission italienne. L'occasion pour elle de parler pour la première fois et d'assurer qu'en ressemblant à une poupée, "elle exprime son for intérieur".
Valeria Lukyanova est mannequin de profession, et Barbie humaine par passion. La Moldavo-Ukrainienne a en effet la particularité de ressembler trait pour trait à la poupée la plus célèbre du monde. La jeune femme, qui se définit elle-même comme "ésotérique", ne supporte pas qu'on la compare à une Barbie car elle assure que ce rapprochement lui fait de l'ombre. Interrogée par Nicola Savino lors d'une émission italienne dans le style des ex-programmes phares du PAF C'est mon choix ou Ça se discute, autour du thème "Quand la recherche de la perfection esthétique devient obsessionnelle", elle a tenu à s'exprimer et déclarer : "Je suis quelqu'un de créatif et c'est avec cette apparence-là et ce corps que j'arrive à exprimer ce que je ressens à l'intérieur. Je ne cherche pas spécialement à ressembler à une poupée. Je ne veux imiter personne", a assuré celle qui semble pourtant cultiver au maximum sa ressemblance avec Barbie. En effet, certains n'ont pas hésité à affirmer qu'à regarder de plus près des photos d'elle avant/après, la blonde se serait fait retirer deux côtes pour pouvoir arborer le même corps irréel et la taille de guêpe de la fameuse figurine. Une rumeur ridicule, se défend Valeria Lukyanova : "Je n'ai fait qu'une seule opération au niveau des seins afin qu'ils soient plus harmonieux. Pour le reste, je n'ai rien touché, je suis née comme ça. Regardez comme mes poignets sont fins, j'ai une petite ossature c'est tout", affirme-t-elle.
Soucieuse de son apparence physique, la jeune femme assure que c'est grâce à un régime sans viande et sans alcool combiné à trois heures de sport par jour qu'elle parvient à avoir ce corps de rêve. "En grandissant, les corps changent, alors j'ai simplement arrêté de boire, de fumer et de manger de la viande", a continué d'expliquer la réplique parfaite de Barbie. Mais si elle a un physique agréable, la belle ne veut pas être cataloguée comme un simple jouet. Au contraire, elle a surpris tout le monde en révélant une facette de sa personnalité à laquelle personne ne s'attendait. "Je développe mon côté extrasensoriel et l'aspect ésotérique de ma personnalité. A l'intérieur de chacun, il y a un univers tout entier qu'il faut que chacun cherche à exprimer. Je veux vivre d'air et de lumière", a-t-elle conclu. Des propos qui nous laissent pantois.
Coline Chavaroche