Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lang : Mort à 47 ans de la comédienne, fille de Jack Lang

Triste nouvelle dans le monde du théâtre... La comédienne Valérie Lang, fille de Jack Lang, est morte dans la nuit de dimanche à lundi 22 juillet, selon le site du Point. L'actrice, qui avait seulement 47 ans, a été victime d'une tumeur au cerveau fulgurante d'après le Figaro.fr. Ses obsèques auront lieu le 25 juillet à midi au cimetière de Montparnasse.

Née en 1966, Valérie Lang avait hérité de ses parents, Monique et Jack Lang, de la passion du théâtre. Après avoir vu très jeune, sa maman sur scène, qui avait notamment joué Les sept contre Thèbes d'Eschyle ou Caligula de Camus, elle suivra une formation de comédienne de 1989 à 1992 au Conseil national supérieur d'art dramatique de Paris, dans la classe de Jean-Pierre Vincent.

Valérie Lang sera ensuite membre associé de la troupe Nordey au sein du théâtre des Amandiers, et ce jusqu'en 1998. Aux côtés de son mari Stanislas Nordey, fils de Jean-Pierre Mocky qu'elle décrivait comme un "chef d'orchestre", elle avait dirigé le théâtre Gérard Philippe - Centre dramatique national de Saint-Denis, de 1998 à 2001 et conduit à ses côtés l'aventure du "Théâtre citoyen".

En tant que comédienne, Valérie Lang est également apparue dans divers films comme La Belle Personne de Christophe Honoré, la comédie Neuilly sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière ou encore Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love. Outre quelques rôles à la télévision, notamment sous la direction de Josée Dayan dans Les Misérables ou La Mauvaise Rencontre, c'est donc sur les planches qu'elle sera surtout remarquée comme dans La philosophie dans le boudoir, du marquis de Sade ou Hiroshima mon amour tiré du scénario de Marguerite Duras.

Comme son papa, ancien ministre socialiste de la Culture, Valérie Lang fera également de la politique en 2007 mais contrairement à lui, elle choisira le Modem, par "rejet profond, radical", de certaines positions de Ségolène Royal, comme elle l'avait expliqué en 2009 dans Le Monde. Suppléante de Jean-Louis Ragot pour les législatives dans les Hauts-de-Seine, elle obtient avec lui un peu plus de 10 % des suffrages. Aux côtés d'autres comédiennes comme Josiane Balasko et Emmanuelle Béart, elle s'engagera aussi pour la défense des sans-papiers, notamment avec l'association Droit devant. Valérie Lang, soeur de Caroline (née en 1961), l'autre fille de Monique et Jack Lang, venait d'enregistrer Histoire d'O de Pauline Réage (Audiolib. Collection Littérature classique).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
EXCLU - Laurence Boccolini : Grossesse, son mari, sa fille... Elle se livre ! Interview réalisée par Purepeople.com.
Camille Cerf en interview pour "Purepeople", 23 octobre 2018
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Fabienne Carat répond aux rumeurs dans "Touche pas à mon poste" le 17 octobre 2018 sur C8.
Laura Smet partage le défilé Chanel avec ses fans Instagram, le 2 octobre 2018.
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
Kendji Girac invité de "Clique" sur Canal +, le 21 octobre 2018.
Shy'm en vacances dans un lieu paradisiaque sur Instagram le 22 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel