La compétition de Pékin Express s'est poursuivie mercredi 20 juillet 2022 sur M6. Et il y a eu du rebondissement ! Le binôme formé par Riadh et Abdallah a notamment préféré abandonner la compétition, ce qui a provoqué la stupéfaction des internautes. Mais ces derniers ont également été interpellés par l'attitude jugée "hautaine" de Valérie Trierweiler. En duo avec sa meilleure amie Karine, l'ex-Première dame a en effet été très critiquée sur Twitter pour sa manière de jouer la compétition.
"Quand tu vois le comportement de Valérie Trierweiler, tu comprends mieux pourquoi Hollande est allé voir ailleurs", "Valérie Trierweiler montre son vrai visage ce soir, franchement aucun esprit d'équipe", "Dans Pékin Express elle est insupportable à chaque séquence, ça se voit qu'elle est méchante dans la vie", "Elle a l'air mauvaise Valérie Trierweiler", peut-on lire parmi les commentaires.
Des critiques virulentes qui n'ont pas échappé à la principale intéressée. Valérie Trierweiler s'est donc saisie de son compte Instagram pour recadrer "les mauvaises langues". "Pékin Express a été pour Karine et moi un moment d'amitié exceptionnel, très fort. Alors les mauvaises langues qui nous trouveraient hautaines n'ont rien compris à ce que nous sommes. Nous avons joué le jeu de la compétition à fond pour remporter des fonds pour le @secourspop. Mais en étant toujours loyales et respectueuses. Hé les amis, c'est juste un jeu ! Mais on s'est bien battues, comme des lionnes et nous sommes toujours là !", a-t-elle répliqué.
Heureusement, suite à cette mise au point, la journaliste et chroniqueuse a reçu le soutien de sa communauté fidèle. "Vous êtes formidable. Je sais que vous êtes une belle personne malgré tout ce qui a été dit", "Continuez sans vous préoccuper des mauvaises langues, l'essentiel c'est d'avancer !!", "Vous êtes de grandes compétitrices toujours respectueuses de leurs adversaires", "Basta pour les commentaires haineux et de jalousie, courage et bon Pékin Express", lui a-t-on souhaité. Des marques d'affection qui lui ont très certainement remonté le moral.